
La rentrée culturelle s’invite au Diamant avec 7 spectacles à découvrir cet automne. Théâtre, cirque, lutte et arts multi vous entraînent dans des émotions vraies et des univers surprenants qui feront vibrer votre automne.
Pour la première fois à Québec, la meute de Jean-Christophe Meurisse, Les Chiens de Navarre, transforme la scène du Diamant en un vrai terrain de folies hilarantes. Avec La vie est une fête, sept interprètes jouent une satire qui fait l’éloge de toutes les névroses de notre époque, passant d’une assemblée politique à un hôpital psychiatrique.
Plongez dans ce théâtre déjanté et imprévisible, où l’ordinaire se transforme en éclats d’humour, d’excès et d’émotions brutes.
L’orchestre d’hommes-orchestres est de retour au Diamant ! Après son succès fulgurant de Joue à Tom Waits, le collectif présente en première mondiale, La mémoire de ma mère, un nouveau projet de théâtre musical.
Dans une chambre en fragments, des mémoires s’exposent et s’animent, vous permettant d’assister à l’intime à la fois nostalgique et festif des artistes-musiciens.
La North Shore Pro Wrestling fait vibrer à nouveau Le Diamant avec son Gala de lutte professionnelle. Attendez-vous à vivre une soirée électrisante où les lutteurs et lutteuses livreront des combats enlevants, acrobatiques et remplis d’adrénaline pure. Les cris de la foule transformeront la Salle Hydro-Québec en véritable arène où la tension est palpable.
Si jamais la date que vous souhaitez affiche complet, tentez votre chance avec les Billets MIDI 50 !
Entre transmission et renouveau, le spectacle Sono Io? célèbre l’héritage du Circus Ronaldo, une lignée de sept générations de circassiens. Sur scène, Danny et Pepijn, père et fils, explorent leur lien intime et artistique à travers la musique et le jeu.
Ensemble, ils offrent un hommage touchant en parcourant le passé et le présent : un père hanté par une extase disparue et un fils en quête de réconciliation entre tradition et modernité.
La compagnie Joe Jack et John, connue pour son théâtre engagé et innovant, incluant des artistes neurodivergent-es ou en situation de handicap intellectuel, présente Cispersonnages en quête d’auteurice, une comédie déroutante où la confusion et les dilemmes éthiques deviennent matière à rire, jaune ou décomplexé.
Sur scène, une troupe d’interprètes tente d’avancer sur une nouvelle pièce, proposant divers scénarios, mais leur terrain de jeu est miné et leur liberté artistique, plutôt limitée.
Le collectif montréalais People Watching, formé de six artistes, propose Play Dead, une exploration de l’absurdité du quotidien à travers des objets familiers. Ce spectacle, qui combine acrobaties, mouvement et théâtre physique, met en lumière la beauté du banal et célèbre la vie, comme une danse effrénée sur la dernière chanson avant la fin de la fête.
Selon La Presse, il s’agit d’« une des performances de cirque contemporain les plus originales et inspirantes des dernières années.»
Le Cirque Alfonse, irrévérencieux et festif, fait son retour au Diamant et réinvente cette fois le mariage en une fête complètement déjantée ! Cette célébration aux couleurs des années 1970 et aux accents musicaux antillais et traditionnels québécois s’ancre dans la rencontre avec le public, invité à devenir complice de la fête.
Mettez vos plus beaux habits et venez vivre en famille La Noce d’Alfonse où l’amour sera célébré sous toutes ses formes.
Sensible à l’accessibilité à la culture, Le Diamant offre des spectacles à des prix accessibles.
Diverses initiatives sont mises de l’avant afin de permettre aux personnes vivant une situation de faible revenu ou à une clientèle peu coutumière avec les arts de la scène de découvrir les joies des arts vivants.
Abonnez-vous à notre infolettre ! Vous aurez les meilleurs sièges pour voir toutes les nouvelles du Diamant en plus d’être à l’affût des spectacles, des événements et des concours qui sont annoncés dans notre infolettre.