Présenté par la Caisse d’économie solidaire Desjardins, en collaboration avec l’Aéroport international Jean-Lesage de Québec, l’Événement-bénéfice L’Extravaganza du Diamant – Défis d’improvisation vous promet une expérience unique ! Six artistes reconnu-e-s parmi les meilleur-e-s improvisateur-trice-s monteront sur scène sans texte ni préparation préalable. Ils devront spontanément répondre aux orientations proposées par le grand chef de la soirée, Dominic Lapointe, du Festival d’Impro de Québec.
Fabiola Aladin, Lelouis Courchesne, Marie Soleil Dion, Pier-Luc Funk, Laurent Paquin et Tammy Verge créeront des scènes inédites, passant des performances de pointe aux défis presque insurmontables, entre jeux ludiques et moments de rigolade à n’en plus finir.

Une soirée d’improvisation hors du commun à vivre absolument, en présence des cofondateurs du Diamant, Lynda Beaulieu et Robert Lepage.
L’événement se déroulera sous la présidence d’honneur de Mesdames Marie-Christine Laflamme, Claudia Laflamme et Messieurs Alexandre Laflamme et Charles Laflamme de l’entreprise Meubles South Shore.

— Mesdames Marie-Christine Laflamme, Claudia Laflamme et Messieurs Alexandre Laflamme et Charles Laflamme, de l’entreprise Meubles South Shore.« Depuis plusieurs années déjà, Le Diamant occupe une place toute particulière au cœur des activités culturelles de notre famille. Ce lieu unique, profondément accueillant et inspirant, est en parfaite harmonie avec les valeurs que nous défendons et que notre fondation familiale s’efforce de faire rayonner. »

— Mme Lynda Beaulieu, présidente et cofondatrice du Diamant« L’improvisation solo mythique de Robert Lepage intitulée « New York : réalité et illusion » a marqué l’imaginaire des Québécois lors de sa diffusion en 1986. Cette performance inoubliable et cette discipline artistique audacieuse nous ont inspiré le thème de notre prochaine soirée bénéfice. Grâce à la complicité de la famille Laflamme, à l’engagement renouvelé de nos amis de la Caisse d’économie solidaire Desjardins et à la collaboration du Festival d’impro de Québec, nous promettons une soirée unique à nos précieux donateurs le 14 mai 2026. Le Diamant est choyé de pouvoir compter sur l’appui de personnalités d’affaires généreuses et inspirantes qui croient en l’importance et à l’accessibilité des arts vivants pour le bien-être et le développement de la population. »
— M. Steve Labrie, directeur général
Voici le déroulement de l’événement selon l’expérience sélectionnée :
* Un reçu officiel pour usage fiscal sera remis pour chaque billet acheté. Les Amants du Diamant bénéficient d’un tarif préférentiel pour le billet régulier.
En avril, Le Diamant lancera son encan virtuel en appui à l’événement-bénéfice. Il sera possible de miser sur différents lots, dont certains d’exception. Lien à venir.
Si vous ne pouvez pas assister à l’événement-bénéfice, mais souhaitez faire un don* pour appuyer la mission du Diamant, c’est possible.
*Un reçu officiel pour fins d’impôt sera remis.
Cet événement est rendu possible grâce à l’implication et à la générosité de précieux complices : La famille Laflamme, le Festival d’Impro de Québec, Air Canada, Bistro La Cohue, Brasseurs RJ, Dandurand et de nombreuses entreprises ayant contribué à l’encan virtuel du Diamant.
Le Diamant tient également à souligner la contribution essentielle du gouvernement du Canada, du gouvernement du Québec et de la Ville de Québec dans son rayonnement, de même que l’apport primordial de ses grands donateurs : Bell, BMO Groupe financier, Hydro-Québec, la Fondation Sandra et Alain Bouchard, Robert Lepage, le Mouvement Desjardins, Kabuchan International, Power Corporation du Canada, Groupe Canam, Groupe Dallaire, Fondaction, Beneva, Sylvia M. G. Soyka, Banque Nationale du Canada, Cogeco, Pomerleau, Cominar, Sanimax, Geneviève Marcon et Jean Campeau, L. Jacques et Marie-José Ménard, Daniel Gauthier, Coarchitecture ainsi que plusieurs donateurs anonymes.