
Pour une deuxième année, Le Diamant est fier de proposer une activité dans le cadre des Journées de la culture, le 28 septembre prochain.
Les Conservatoires de musique et d’art dramatique de Québec s’unissent au Diamant pour offrir des performances vibrantes. En 40 minutes, découvrez le talent et la passion des étudiant-e-s à travers de prestations musicales inspirantes ainsi que des textes poétiques et théâtraux d’aujourd’hui.
Au Foyer BMO, situé au 2e étage, vous pourrez entendre au piano le duo à quatre mains composé de Brandon Bing et Rui Liu, ainsi que le trio composé de Rosalie Brulotte (chant), Hélène Meunier (clarinette) et Simon Boily-Proulx (piano).
Le piano Steinway de 1919, ayant appartenu au compositeur Gilles Tremblay, sera utilisé pour l’occasion. Recouvert de feuilles d’or, cet instrument unique, légué par son petit-fils Raphaël Dubé, est mis en valeur lors de concerts intimistes et sert de point de départ pour des projets artistiques en collaboration avec la Fondation des Violons du Roy.