L’Extravaganza du Diamant 

14 mars 2024 Communiqué

Événement-bénéfice 2024

Le Diamant convie les publics à son événement-bénéfice annuel le vendredi 10 mai 2024 en présence des cofondateurs du lieu, monsieur Robert Lepage et madame Lynda Beaulieu. Sous la présidence d’honneur de M. Alain Fortier, FCPA auditeur chez Mallette, L’Extravaganza du Diamant promet une immersion totale dans l’univers exaltant de la lutte et épatant du cirque, en collaboration avec la North Shore Pro Wrestling (NSPW) et FLIP Fabrique.

« Quel bonheur pour moi d’avoir été sollicité pour être président d’honneur d’une soirée haute en couleur, où la culture est mise en avant-plan pour nous faire découvrir sa richesse et ses diamants bruts que représentent les créateurs québécois.

Le Diamant est déjà une institution au Québec qui participe à notre développement culturel et celui de notre société. Nous sommes fiers de collaborer à l’émancipation de ce lieu unique.

La culture nous unit, Le Diamant nous rassemble ! »

Alain Fortier, FCPA auditeur, Mallette 

« Quelle fierté pour Le Diamant de pouvoir compter sur l’implication de monsieur Alain Fortier, FCPA auditeur de Mallette, afin de couronner de succès notre événement-bénéfice annuel si important pour la mission de notre lieu de diffusion et de création! Nous sommes privilégiés de tisser des liens avec des personnalités d’affaires engagées qui croient en l’importance et à l’accessibilité des arts vivants pour le bien-être et le développement de la population. »

Mme Lynda Beaulieu, présidente et cofondatrice du Diamant

Les billets pour cet événement-bénéfice sont en vente à la billetterie du Diamant et sur lediamant.ca au coût de 250 $*. Les Amants du Diamant bénéficient d’un tarif préférentiel.

*Un reçu officiel pour fins d’impôt sera remis.

Extravaganza du Diamant
Extravaganza du Diamant

personnalités invitées

L’Extravaganza du Diamant mettra en vedette plusieurs personnalités qui joueront des rôles inattendus lors de cette soirée exceptionnelle.

Barbada

Barbada

Pierre Brassard

Pierre Brassard

Normand Daneau

Normand Daneau

Sophie Faucher

Sophie Faucher

Marc Hervieux

Marc Hervieux

Régis Labeaume

Régis Labeaume

P-A Méthot

P-A Méthot

Émile Proulx-Cloutier

Émile Proulx-Cloutier

Kevin Raphael

Kevin Raphael

Guylaine Tremblay

Guylaine Tremblay

Au cœur de l’action

L’arène du Diamant sera le théâtre de combats épiques, mettant en vedette des lutteurs de la NSPW. Le combat principal de L’Extravaganza du Diamant opposera le « Champian du mande » Marko Estrada à Rémi-Pierre Paquin.

autres combats

  • Michel Plante VS Travis Toxic VS Kevin Blanchard VS DGenerate
  • Loue O’Farrell VS Zak Patterson
  • Matt Sparkles & Wonder Boys VS L’Union et Benjamin Tull (Claude Maloon)

Déroulement de l’événement

  • 18 h 30 : Ouverture des portes, consommations et bouchées
  • 19 h 30 : Mots de bienvenue
  • 19 h 50 : Fin de l’encan virtuel
  • 20 h 00 : Début du spectacle (1re partie)
  • 21 h 00 : Entracte
  • 21 h 20 : Spectacle (2e partie)
  • 22 h 15 : Fin de la soirée

Encan virtuel

En avril, Le Diamant lancera son encan virtuel en appui à l’événement-bénéfice. Il sera possible de miser sur différents lots, dont certains d’exception. Parmi les lots, Air Canada mettra à l’encan deux (2) billets promotionnels aller-retour* pour voyager vers la destination Air Canada du choix de la personne gagnante dans leur réseau mondial en classe économique. Une valeur de 5 800 $.

*Certaines conditions et périodes d’interdiction s’appliquent.

Votre présence à l’événement-bénéfice permet au Diamant de poursuivre sa mission.

  • Être un point de convergence et d’innovation pour les artistes, les créateurs et les publics de tous les horizons ;
  • Offrir des productions audacieuses d’ici et d’ailleurs à la population de Québec ainsi qu’à la clientèle touristique ;
  • Participer activement à l’inclusion, au développement de la communauté et à l’effervescence économique de la région.

Remerciements aux partenaires

Cet événement est rendu possible grâce à l’implication et à la générosité de précieux partenaires dont la NSPW, FLIP Fabrique, Air Canada, Bistro La Cohue, Brasseurs RJ, Dandurand et de nombreuses entreprises ayant contribué à l’encan virtuel du Diamant.

Le Diamant tient également à souligner la contribution essentielle du gouvernement du Canada, du gouvernement du Québec et de la Ville de Québec dans son rayonnement, de même que l’apport primordial de ses grands donateurs : Bell, BMO Groupe financier, Hydro-Québec, la Fondation Sandra et Alain Bouchard, Robert Lepage, le Mouvement Desjardins, Kabuchan International, Power Corporation du Canada, Groupe Canam, Groupe Dallaire, Fondaction, Beneva, Sylvia M. G. Soyka, Banque Nationale du Canada, Cogeco, Pomerleau, Cominar, Sanimax, Geneviève Marcon et Jean Campeau, L. Jacques et Marie-José Ménard, Daniel Gauthier, Coarchitecture ainsi que plusieurs donateurs anonymes.

Le Diamant remercie ses partenaires à la programmation, soit le Conseil des arts et des lettres du Québec, Patrimoine canadien, le Conseil des Arts du Canada et la Ville de Québec.

Si vous ne pouvez pas assister à l’événement-bénéfice, mais souhaitez faire un don* pour appuyer la mission du Diamant, c’est possible.

*Un reçu officiel pour fins d’impôt sera remis.

Vous aimerez peut-être aussi