Ici, l’histoire d’amour est ramenée à l’essence pure de son conflit. La scène devient une arène de sport et le public assiste à l’opposition de deux groupes, érigés l’un contre l’autre par défaut, mus par le désir de se surpasser. Au-delà de la provocation et du conflit se dessine l’image de nos deux amants maudits. Joueurs insatiables, ils ne semblent pas se soucier de gagner, tant que leur participation les rapproche les uns des autres. La compétition est un jeu, mais elle peut aussi devenir dangereusement sérieuse.
Le spectacle a été présenté cette année aux États-Unis, en Espagne et aux Pays-Bas.
Les 7 doigts de la main est un collectif de créateurs comme aucun autre. En 2002, ses 7 fondateurs ont entrepris de redéfinir le cirque contemporain à partir de son essence et d’explorer les possibilités infinies offertes par le mélange des disciplines artistiques. Chacune de leurs créations est ainsi une nouvelle épopée, mélange subtil d’acrobaties et de théâtralité.
Depuis, Les 7 Doigts ont donné naissance à des créations aussi diverses que leurs esprits créatifs : spectacles solo, comédies musicales sur Broadway, prestigieuses collaborations sur la scène internationale, événements spéciaux, cérémonies olympiques, performances télévisées, expériences immersives, et bien plus.
Chacun de ces projets porte la marque 7 Doigts, reconnaissable entre toutes. La compagnie a constamment étendu ses horizons en mélangeant les genres, explorant de nouveaux vocabulaires. Fascinés par la condition humaine, Les 7 Doigts créent pour célébrer notre monde, notre temps et notre humanité. Leurs spectacles parcourent le monde et captivent les publics, aussi différents soient-ils.
En 2018, la compagnie a ouvert son propre centre de création et de production, situé au cœur du Quartier des spectacles de Montréal. Celui-ci voit germer, naître et croître tous les rêves de la compagnie sous un seul et même toit.
Théâtre à Tempo
Une présentation de ÉKLOR Aliments et GDG Informatique
Ex Machina / Robert Lepage et Côté Danse / Guillaume Côté