Le 13 février 2021 dès 20 h, Le Diamant présentera sa toute première soirée bénéfice virtuelle.
La population n’est pas sans savoir que la fermeture des salles de spectacles, depuis mars dernier, a occasionné une multitude d’impacts négatifs pour le milieu culturel. Le Diamant, dont la programmation s’est interrompue à peine six mois après son inauguration, est particulièrement touché par la pandémie. Pour renouer avec le public et amasser des dons, l’équipe lance une invitation toute spéciale : Les coups de cœur de Robert Lepage – Soirée bénéfice virtuelle.
Diffusée en ligne et en direct le samedi 13 février à 20 h, cette soirée clin d’œil à la Saint-Valentin. Elle sera accessible pour un don de 100 $.
Un reçu officiel de don sera remis à tous les donateurs.

Robert Lepage, l’initiateur du Diamant, animera cette soirée unique et exclusive. Accompagné d’invités surprises, il célèbrera à sa manière la fête des amoureux. Au programme : des envolées lyriques, poétiques, musicales, humoristiques, théâtrales et même sportives. À travers ces numéros variés, le public pourra admirer les différentes facettes architecturales du Diamant. De plus, quelques spectateurs privilégiés auront l’occasion d’interagir en direct avec le maître de cérémonie.
Lynda Beaulieu, présidente du DiamantPuisque nous ne pouvons accueillir de public, c’est à nous d’aller vers les gens! La soirée sera conviviale, spontanée, chaleureuse, comme un baume sur le confinement qui s’étire.
En collaboration avec Production Axis, Le Diamant devient producteur de contenu pour le Web. Ce projet permet d’attendre le retour du public en salle.
Suivez nos réseaux sociaux pour découvrir les artistes invités !
Le Diamant s’est rapidement intégré au paysage culturel québécois. Cependant, ce diffuseur pluridisciplinaire inauguré en août 2019 reste en phase de démarrage. Ses pertes financières sont majeures.
Afin de préparer une reprise optimale, nous faisons appel à votre générosité. Merci aux milliers de spectateurs qui nous soutiennent déjà et à ceux qui nous découvrent. Grâce à vos dons et à l’appui de nos partenaires, nous pourrons présenter de futurs spectacles variés.
Bernard Gilbert, directeur général et de la programmationLa générosité des artistes invités nous fait chaud au cœur, puisque tous participent bénévolement à la soirée du 13 février. À titre d’organisme de bienfaisance, les dons sont essentiels pour, accueillir des artistes émergents, des compagnies autochtones ou des spectacles moins connus du grand public.
Le Diamant tient à remercier ses précieux partenaires coprésentateurs de la soirée : BMO Groupe financier et le Mouvement Desjardins. Leur apport essentiel, combiné à l’appui de la Ville de Québec et à l’engagement de plusieurs autres partenaires coups de cœur du Diamant, rendent possible la présentation de cette activité bénéfice.