Cirque

La Galerie

Machine de Cirque

Salle Hydro-Québec

HEURE DE LA REPRÉSENTATION : 19 H 00
À L'EXCEPTION DE LA REPRÉSENTATION DE SAMEDI 7 MARS : 15 H 00

Le cirque envahit le musée!

Sept acrobates disjonctés et une musicienne électrisante s'emparent d'une exposition monochrome. Dans un élan créatif, ils la transforment en une explosion de couleurs. Se moquant allègrement des conventions, ces personnages, aussi loufoques que touchants, explorent avec avidité l’envers du décor.

Prouesses vertigineuses, trouvailles surprenantes, poésie colorée et autodérision sont au programme de cette ode à la créativité.

Laissez-vous enivrer par cette expérience unique.

Prenez part à La Galerie!

Sous la direction du metteur en scène Olivier Lépine, sept artistes de cirque de calibre international et une musicienne multi-instrumentiste vous feront voyager aux frontières de l’art. Grâce à des acrobaties à couper le souffle et une musique live enveloppante, laissez-vous toucher par une exposition drôlement inusitée.

Grand public, âge recommandé 5 ans et plus

3 au 7 mars 2020 — 70 minutes sans entracte 36 $ — 51 $

Acheter

Ils ont dit...

« Les musées vous semblent froids et guindés? C’est que vous n’avez pas encore trempé dans l’adorable galerie d’art de la troupe Machine de cirque, qui électrise l’art visuel de singulière et physique manière dans La Galerie, l’un des trésors à découvrir [...] »

Le Journal de Québec

« Lors d’incroyables chassés-croisés, les corps sautent, virevoltent, s’envolent dans les bras de l’un, retombent dans les bras de l’autre, défient la gravité, sur la musique et la voix de la multi-instrumentiste Lyne Goulet. »

Le Soleil

« Le résultat? Une heure d'anarchie incroyablement divertissante mettant en scène une chorégraphie acrobatique complexe, une revisite étonnante des techniques classiques du cirque et des moments de pure et contagieuse joie de vivre, nous rappelant que c'est le rire et la compassion qui apportent de la couleur à notre vie. Que chez les autres et avec les autres, nous découvrons ce que c'est que d'être vraiment vivant. »

BRITISH THEATER GUIDE

« Le spectacle ludique et innovant de Machine de Cirque est un chef-d’œuvre. […]coloré, dynamique et tout à fait unique.»

EDINBURGH SPOTLIGHT

Distribution

Adam Strom
Antoine Morin
Connor Houlihan
Gaël Della-Valle
Lyne Goulet
Pauline Bonanni
Vladimir Lissouba
William Poliquin-Simms

Crédits

Une production de Machine de Cirque
Metteur en scène et auteur Olivier Lépine
Directeur artistique et collaborateur à l’écriture Vincent Dubé
Musique Marie-Hélène Blay
Conseillers artistiques Frédéric Lebrasseur, Lyne Goulet, Maxim Laurin, Raphaël Dubé et Ugo Dario
Scénographe Julie Lévesque
Concepteur d’éclairages Bruno Matte
Costumes Émilie Potvin
Directrice de production Geneviève Ouellet-Fortin
Directeur technique Mathieu Hudon
Autres collaborateurs Gilles Bernard et Carl D.Jardins

LE DIAMANT SUSPEND SES ACTIVITÉS PUBLIQUES

Québec, le vendredi 13 mars 2020 – Afin de réduire les risques de propagation de la COVID-19 et à la suite des récentes directives émises par les autorités gouvernementales, Le Diamant annonce la suspension de toutes ses activités publiques jusqu’à nouvel ordre.