Le chantier de L’orchestre d’hommes-orchestres au Studio Lepage Beaulieu

2 juillet 2024 Article

Via le soutien financier du programme Accueil de résidences ou de laboratoires de création par un lieu culturel de la Ville de Québec, Le Diamant a accueilli L’orchestre d’hommes-orchestres (L’ODHO) au Studio Lepage Beaulieu. Le collectif a profité d’une résidence du 11 au 22 mars 2024 pour travailler sur leur plus récente création scénique en explorant de nouveaux stratagèmes d’écriture scénique.

Qui est L’ODHO?

L’orchestre d’hommes-orchestres est un collectif multidisciplinaire fondé à Québec en 2002, symbolisé par le personnage de l’homme-orchestre, sorte d’homme à tout faire sans talent particulier sauf celui de pouvoir tout faire en même temps. Regroupant plusieurs artistes et collaborateur-rice-s de différents horizons (arts visuels, musique, théâtre, danse et performance), le collectif s’intéresse à la mise en relation constante de divers éléments de la langue et aux objets artistiques qui en résultent. 

Nous avons rencontré l’un des artisans pour nous parler de leur expérience.

En 2013, Robert Lepage choisit L’ODHO pour recevoir le Prix Protégé de la Ville de Toronto de la Fondation Glenn Gould. En 2015, le collectif se voit également décerner le Prix de la Ville de Québec. Depuis l’ouverture du Diamant en 2019, nous avons tissé une complicité avec L’ODHO et il nous fait plaisir de pouvoir soutenir leurs projets artistiques d’envergure.

Ville de Québec

Vous aimerez peut-être aussi

Communiqué L’Extravaganza du Diamant  14 mars 2024 Le Diamant convie les publics à son événement-bénéfice annuel le vendredi 10 mai 2024 en prése...
Communiqué Swing et glisse 15 janvier 2024 Swing & Glisse est un événement festif du 25 au 28 janvier 2024 qui met en valeur deux éléments ...