Théâtre

Le Triptyque migratoire

Théâtre Humain / Kevin McCoy

Salle Hydro-Québec

HEURE DE LA REPRÉSENTATION : 15 h 00

Le Triptyque migratoire, présentation de trois pièces de Théâtre Humain / Kevin McCoy : Ailleurs, Norge et enfin, Le Devisement du monde

Octobre 1996 – Une valise en main et deux mots de français en bouche (bonjour et merci), Kevin McCoy quitte Chicago pour vivre dans la ville de Québec. Il a alors 33 ans et il est amoureux. Le choc est grand : l’apprentissage d’une nouvelle langue, la neige qui tombe sans cesse, la recherche de travail, la découverte d’une autre culture… 

Inspiré de ses expériences comme immigrant et nourri de ses rencontres, il crée. D’abord la pièce Ailleurs, puis Norge et enfin, Le Devisement du monde. Le Triptyque migratoire est la fresque théâtrale qui émane de ces trois spectacles combinés. Trois tableaux sur des thèmes interreliés : l’immigration, l’identité et la rencontre. Trois chapitres précis dans la vie de Kevin : sa demande de résidence permanente canadienne, sa quête sur ses origines norvégiennes et le décès de son père. 

Tout au long de son périple, il cherche un sens plus large à la vie, une vision plus humaine du monde. Avec ces créations, il désire questionner, susciter le dialogue et créer des ponts en mettant en lumière ce qui nous différencie, mais surtout ce qui nous unit en tant qu’être humain.

22 févr. 15 h — Le dernier spectacle se termine à 22 h 15 68 $ — 92 $

Acheter

Crédits

Voir les crédits des trois pièces.

Ailleurs
Norge
Le Devisement du monde