Nagamoona – Chants dans le ton des Cris

Salle Hydro-Québec

Heure de la représentation : 19 h 30

Le Diamant présentera Nagamoona – Chants dans le ton des Cris. Un spectacle visant à revitaliser la langue crie.

Avec Nagamoona, le dramaturge, compositeur et musicien cri présente une sélection de son répertoire des trente dernières années. Cette soirée cabaret présentera des chansons interprétées en cri, en anglais et en français par Patricia Cano, péruvienne et canadienne, qui sera accompagnée par le saxophoniste de jazz Marcus Ali et par Tomson Highway lui-même au piano.

À propos de Tomson Highway

Musicien, dramaturge et romancier cri, Tomson Highway est un des plus importants artistes autochtones au Canada. Nommé l’un des 50 Canadiens les plus influents par le Maclean’s Magazine, il obtient une reconnaissance nationale et internationale dans les années 80 avec deux pièces de théâtre : Les Soeurs Rez et Dry Lips Oughta Move to Kapuskasing, mise en nomination pour de nombreux prix. Son premier roman, Kiss of the fur queen (traduit sous le titre Champion et Ooneemeetoo) est également mis en nomination pour plusieurs prix et passe plusieurs semaines sur la liste des best-sellers canadiens.

Après plusieurs communautés autochtones du Manitoba et d’ailleurs au Canada, après Toronto, Winnipeg et, récemment, le prestigieux festival d’Édimbourg (Écosse) voici une rare visite à Québec de ce grand artiste et écrivain.

13 nov. 2019 — Durée du spectacle à venir 26 $ — 45 $

Acheter

Ils ont dit...

One of the 100 most important people in Canadian history

Maclean’s Magazine

Turns out the man [Highway] is as ridiculously talented as a musician as he is a scribe.

Karen Fricker – Toronto Star

Tomson Highway’s The (Post) Mistress is a cheeky musical whose disarming humour, magnetic lead actor, and jazzed up score sweeten its strong political and cosmological message.

Trevor Abes - The Theatre Reader

Distribution

Cette soirée cabaret présentera des chansons interprétées en cri, en anglais et en français par Patricia Cano, péruvienne et canadienne, qui sera accompagnée par le saxophoniste de jazz Marcus Ali et par Tomson Highway lui-même au piano.