Les Grands rendez-vous Diamant

Animés par Robert Lepage

Au Centre culturel Morrin Centre

Invité: Doug Wright

Nous profitons du passage du célèbre dramaturge et auteur de Quills, Doug Wright, pour vous inviter au deuxième Grand rendez-vous Diamant animé par Robert Lepage qui aura lieu au Morrin Centre.

Créée en 1995, Quills est la septième pièce du dramaturge Doug Wright, qu’il a ensuite adapté pour le cinéma. La version théâtrale sera présentée au Diamant par Ex Machina et Robert Lepage du 11 au 28 janvier 2023.
Déroulement 
  • Lieu : Centre culturel Morrin Centre (Salle, College Hall),
    44, chaussée des Écossais, Québec (QC) G1R 4H3
  • 17h : Arrivée des invité-e-s
  • 17h30 : Début de la discussion
  • 18h30 : période de questions
  • 19h : fin de l’événement (approximativement)

L'entrevue sera traduite en français par un interprète.

Les Grands rendez-vous sont rendus possibles grâce au soutien du Service de la culture et du patrimoine de la Ville de Québec.


À propos de Doug Wright

Dramaturge et auteur, Doug Wright a récemment présenté sa plus récente pièce, Good Night, Oscar, au Goodman Theater de Chicago, mettant en vedette Sean Hayes. Sa comédie musicale War Paint a aussi été dernièrement à l’affiche sur Broadway. Il a écrit les pièces I Am My Own Wife, pour lequel il a remporté un Prix Pulitzer en 2004, Posterity, et Quills, de même que les livrets de comédies musicales présentées à Broadway (Grey Garden, The Little Mermaid et Hand on A Hardbody). Son travail a rayonné dans plus de 30 pays à travers le monde. 

Son œuvre Quills a été adaptée à l’écran, de même que d’autres à venir, notamment : The Burial, avec Jamie Foxx et Tommy Lee Jones. Il a récemment scénarisé le film sur Peggy Lee, Fever, pour le réalisateur Todd Haynes, avec l’actrice Michelle Williams. Il a même joué dans quelques productions cinématographiques. 

Ses implications dans le milieu artistique sont nombreuses. Pendant 20 ans, il a mentoré des jeunes scénaristes à l’Institut Sundance. Il a enseigné ou donné des conférences à Yale, Princeton, Columbia, Julliard et à l’Université de New York. M. Wright vit à New York avec son mari, le compositeur-interprète David Clement et leurs deux chats, Glynis et Murray.

 

9 janvier 2023 à 17h — 90 minutes Gratuit

Complet

Photo - John Keon

Distribution

Robert Lepage
Doug Wright

Crédits

Directrice, production et exploitation Louise Roussel
Directeur technique Simon Cloutier
Chef sonorisateur Marc-André Lebon

Partenaires publics de la programmation

  • Conseil des arts et des lettres du Québec
  • Canada
  • Conseil des arts du Canada
  • Ville de Québec

Se rendre au Morrin Centre