
Joue à Tom Waits
L'Orchestre d'hommes-orchestres
Salle Hydro-Québec
Le Diamant célèbre les 20 ans d’existence du collectif d’artistes-musiciens indisciplinés de Québec L’orchestre d’hommes-orchestres et du spectacle Joue à Tom Waits. Une belle occasion de renouer les liens avec les spectateurs de Québec !
L’univers de Tom Waits s’ouvre comme une pomme sous un couteau pointu lorsqu’un orchestre de multi-instrumentistes affairés se joue de ses compositions sur des objets trouvés et des instruments inventés qui s’animent au cœur de tableaux vivants. Les musiciens jouent l’un devant l’autre, l’un par-dessus l’autre, s’échangent les voix, se mettent les pieds dans les plats, les bâtons dans les roues, la corde au cou.
Dans les médias
La troupe de l'orchestre d'hommes-orchestres fête ses 20 ans au Diamant — Le téléjournal, Radio-Canada, 31 mars 2022 A novel tribute to the music, method and madness of Tom Waits — Cult MTL, 2017 L'orchestre d'hommes-orchestres: Jouer à Tom Waits — Voir, 2017 L'Orchestre d'Hommes-Orchestres: des musiciens touche-à-tout — Le Soleil, 2014 L'Orchestre d'Hommes-Orchestres performs Tom Waits — The Guardian, 2013 Jouer à Tom Waits — Le Devoir, 2008Distribution
Bruno Bouchard
Gabrielle Bouthillier
Jasmin Cloutier
Simon Elmaleh
Patrick Ouellet
Danya Ortmann
Crédits
Écriture, arrangements et mise en scène L’orchestre d’hommes-orchestres
Texte et musique Tom Waits, Chuck E. Weiss, Kathleen Waits-Brennan
Régie son et direction technique Frédéric Auger
Éclairages Marc Tétreault
Opérés par Philippe Lessard-Drolet
Gros tape, oiseau rare, démesure et petit fil qui nous tient ensemble Simon Drouin