Arts numériques

Inferno

Louis-Philippe Demers / Bill Vorn

Salle Hydro-Québec

Représentations reportées
Deux options possibles

Vous pouvez vivre l’expérience en tant que « Spectateur » ou en tant que « Participant exosquelette ».

Pour participer à l'expérience exosquelette vous devez d'abord sélectionner un billet spectateur au coût de 26$ (taxes et frais inclus) et ensuite ajouter l'item supplémentaire « PARTICIPANT EXOSQUELETTE » au coût de 11$ (taxes et frais inclus).

Comment procéder?
  • cliquer sur le bouton « Acheter »;
  • sélectionner la date désirée;
  • choisir le nombre de billets souhaités;
  • cliquer sur « Chercher des billets »;
  • ajouter le nombre d’options « Participant exosquelette » voulus, sous « Items supplémentaires »;
  • compléter l’achat.
Et si les machines prenaient le contrôle des humains?

Inferno est une performance robotique participative au cours de laquelle certains spectateurs porteront des exosquelettes contrôlés par leurs concepteurs, Louis-Philippe Demers et Bill Vorn.

Pendant une heure, le public devient une partie active de la performance. Les spectateurs sont libres de se déplacer tandis que les participants en exosquelette (billets disponibles pour 11 $ supplémentaires) sont dans une position de soumission partiellement imposée par les exosquelettes, contraints d'agir et de réagir aux rythmes de la musique électroacoustique et des lumières stroboscopiques.

Chaque soirée, parmi les 300 spectateurs, seulement 50 pourront vivre l'expérience robotique en exosquelette. Ces chanceux devront arriver 40 minutes plus tôt pour être préparés et s'équiper en conséquence.

Pour la première fois depuis les activités inaugurales, la Salle Hydro-Québec sera transformée en grand studio, soit une boîte noire sans aucun fauteuil.

18 ans et plus

Représentations reportées — 60 minutes sans entracte 26 $ — 37 $

En savoir plus

Magalie Fonteneau
Magalie Fonteneau
Magalie Fonteneau

Distribution

Louis-Philippe Demers

Bill Vorn

LE DIAMANT SUSPEND SES ACTIVITÉS PUBLIQUES

Québec, le vendredi 13 mars 2020 – Afin de réduire les risques de propagation de la COVID-19 et à la suite des récentes directives émises par les autorités gouvernementales, Le Diamant annonce la suspension de toutes ses activités publiques jusqu’à nouvel ordre.