Cinéma

Vivre à 100 milles à l'heure

Louis Bélanger

Salle Hydro-Québec

Le Festival de cinéma de la ville de Québec présente son film de clôture, Vivre à 100 milles à l'heure, du cinéaste Louis Bélanger.

Louis, Éric et Daniel sont inséparables. Ils sont jeunes, téméraires et vivent à 100 milles à l'heure. Rapidement, les jeux d'enfant prennent le chemin du petit crime désorganisé. Leur amitié sera mise à rude épreuve. Cette comédie dramatique pose un regard tendre et décalé sur la période à la fois trouble et enivrante du passage à l'âge adulte, avec la ville de Québec et ses années 1970 et 1980 en toile de fond.

RÉALISATION

LOUIS BÉLANGER

Louis Bélanger est un des rares créateurs du Québec à pouvoir se revendiquer à la fois du cinéma d’auteur et du cinéma populaire. Résolument campée à hauteur d’homme, inventive sans hermétisme, personnelle et universelle, son oeuvre dessine des paysages riches et immédiatement familiers, qui font la joie des cinéphiles d’ici et d’ailleurs. On doit également à Louis Bélanger deux documentaires remarqués Lauzon Lauzone en 2000; Louis Martin : Journaliste en 2011, ainsi qu’une demi-douzaine de contributions pour la télévision. Il travaille présentement au montage de son dernier long métrage de fiction intitulé Vivre à cent milles à l’heure.

Festival de cinéma de la ville de Québec

19 au 19 sept. 2019 — 104 minutes 65 $

Acheter