Le Diamant

Termes et conditions d’utilisation

ACHAT DE BILLETS

CONDITIONS

Les conditions suivantes régissent tous les achats de billets effectués par l’intermédiaire de la billetterie du  Diamant. Toute personne qui effectue un achat via la billetterie du Diamant est présumée avoir librement accepté ces conditions.

  1. Vous devez vérifier attentivement le choix du spectacle, de la date et de la section AVANT D’ACHETER. AUCUN REMBOURSEMENT, ÉCHANGE OU ANNULATION n’est possible une fois l’achat effectué. Les renseignements concernant la programmation, les dates et horaires ainsi que la distribution des spectacles sont sujets à changement sans préavis.
  2. Vous devez remplir tous les champs du formulaire d’achat. Les achats sur Internet s’effectuent uniquement par carte de crédit. Indiquez clairement votre nom tel qu’il apparaît sur la carte de crédit. Pour acheter des billets à l’aide de la billetterie, vous devez utiliser une carte de crédit en cours de validité: Visa, Master Card, American Express. Seules ces cartes sont acceptées. Le nom que vous indiquez doit être le même que celui inscrit sur votre carte de paiement.
  3. Seuls les tarifs indiqués dans le formulaire sont disponibles par ce mode d’achat.
  4. Vous devez vous assurer de récupérer vos billets selon le mode déterminé par le système lors de votre achat. Nous ne pouvons garantir la réception des billets par la poste si le spectacle a lieu moins de dix (10) jours suivant la date de réservation. Seul le détenteur de la carte de crédit utilisée lors de la réservation peut récupérer ses billets aux guichets. Sur présentation de cette carte et d’une pièce d’identité, les billets peuvent être récupérés 48 heures ouvrables après la réservation aux guichets du Diamant. Si le spectacle a lieu à l’intérieur de ce délai, vos billets seront disponibles aux guichets du Diamant le jour même de l’événement. Le Diamant n’offre aucun service de messagerie.
  5. Tout achat est soumis à l’approbation du Diamant et des institutions financières émettrices des cartes de crédit acceptées.
  6. Les frais divers, détaillés sur le formulaire d’achat sur Internet, correspondent aux tarifs en vigueur. La réservation sur Internet entraîne les mêmes frais qu’une commande par téléphone ou au guichet.
  7. En cas de divergence entre les informations confirmées lors d’un achat effectué par le biais de la billetterie et les informations enregistrées par le système central de la billetterie du Diamant ou tout autre système de vente de billets, les informations jugées exactes et traitées comme telles seront celles enregistrées dans le système central de la billetterie du Diamant.
  8. Le Diamant décline toute responsabilité en cas d’impossibilité d’effectuer un achat ou une transaction en raison d’une panne, d’une erreur du système informatique, du réseau Internet ou d’un autre réseau de revente ou de vente de billets.
  9. Le Diamant fait la livraison postale des billets de spectacle uniquement au Canada.

BOUTIQUE

Conditions générales de vente et d’utilisation

Ce site web est exploité par Le Diamant. Sur ce site, les termes «nous», «notre» et «nos» font référence au Diamant. Le Diamant propose ce site web, y compris toutes les informations, tous les outils et tous les services qui y sont disponibles pour vous, l’utilisateur, sous réserve de votre acceptation de l’ensemble des modalités, conditions, politiques et avis énoncés ici.

​En visitant ce site et/ou en achetant un de nos produits, vous acceptez d’être lié par les modalités suivantes. Ces Conditions générales de vente et d’utilisation s’appliquent à tous les utilisateurs de ce site.

​Toutes les nouvelles fonctionnalités et tous les nouveaux outils qui seront ajoutés ultérieurement à cette boutique seront également assujettis à ces Conditions générales de vente et d’utilisation. Vous pouvez consulter la version la plus récente des Conditions générales de vente et d’utilisation à tout moment sur cette page. Nous nous réservons le droit de mettre à jour, de changer ou de remplacer toute partie de ces Conditions générales de vente et d’utilisation en publiant les mises à jour et/ou les modifications sur notre site web. Il vous incombe de consulter cette page régulièrement pour vérifier si des modifications ont été apportées. Votre utilisation continue du site web ou votre accès à celui-ci après la publication de toute modification constitue une acceptation de votre part de ces modifications.​

Conditions d’utilisation de notre boutique en ligne

En acceptant ces Conditions générales de vente et d’utilisation, vous déclarez que vous avez atteint l’âge de la majorité dans votre pays, État ou province de résidence, et que vous nous avez donné votre consentement pour permettre à toute personne d’âge mineur à votre charge d’utiliser ce site web.

​L’utilisation de nos produits à toute fin illégale ou non autorisée est interdite, et vous ne devez pas non plus, dans le cadre de l’utilisation de la Boutique Expérience, violer les lois de votre juridiction (incluant, mais ne se limitant pas aux lois relatives aux droits d’auteur).

Vous ne devez pas transmettre de vers, de virus ou tout autre code de nature destructive.

Toute infraction ou violation des présentes Conditions générales de vente et d’utilisation entraînera la résiliation immédiate de votre compte utilisateur, le cas échéant.

Conditions générales

Nous nous réservons le droit de refuser à tout moment l’accès aux Expériences Diamant à toute personne, et ce, pour quelque raison que ce soit. 

​Vous acceptez de ne pas reproduire, dupliquer, copier, vendre, revendre ou exploiter une quelconque partie de la Boutique Expérience sans autorisation écrite express préalable de notre part.

Modifications et actualité des informations

Nous nous réservons le droit de modifier le contenu de ce site à tout moment. Les prix de nos produits sont en dollars canadiens et peuvent être modifiés sans préavis. Vous acceptez qu’il vous incombe de surveiller les modifications apportées à notre site.

​Ce site pourrait contenir certaines informations antérieures. Ces informations antérieures, par nature, ne sont pas à jour et sont fournies à titre indicatif seulement.

Produits et accueil

Certains produits peuvent être exclusivement disponibles en ligne sur notre site web. Ces produits peuvent être disponibles en quantités limitées et peuvent uniquement faire l’objet de retours ou d’échanges conformément à notre Politique de retour.

​Nous avons fait de notre mieux pour afficher aussi clairement que possible les couleurs et images de nos produits qui apparaissent sur notre boutique. Nous ne pouvons pas garantir que l’affichage des couleurs par l’écran de votre ordinateur sera précis.

​Nous nous réservons le droit, sans toutefois être obligés de le faire, de limiter les ventes de nos produits ou services à toute personne, et dans toute région géographique ou juridiction. Nous pourrions exercer ce droit au cas par cas. Nous nous réservons le droit de limiter les quantités de tout produit ou service que nous offrons. Toutes les descriptions de produits et tous les prix des produits peuvent être modifiés en tout temps sans avis préalable, à notre seule discrétion. Nous nous réservons le droit d’arrêter d’offrir un produit à tout moment. Nous ne garantissons pas que la qualité de tous les produits, services, informations, ou toute autre marchandise que vous avez obtenue ou achetée répondront à vos attentes.

​Il est de votre responsabilité de respecter votre plage horaire lors d’une visite guidée et de vous enregistrer à l’accueil du Diamant situé dans le hall du bâtiment avant le début de l’activité, faute de quoi nous pourrions vous refuser l’accès au lieu. Il en va de même pour les Expériences Diamant. 

Paiement, exactitude de la facturation et des informations de compte

Les modalités de paiement sont établies à notre discrétion. Le paiement peut être effectué par carte de crédit, chèque (pour les dons seulement) ou en argent comptant (en vous présentant au comptoir de la billetterie du Diamant lors des heures d’ouverture). Les paiements par carte de crédit ou chèque doivent être approuvés par l’institution financière qui a émis la carte. Vous déclarez être le détenteur légalement autorisé à utiliser ces chèques ou cartes de crédit qui serviront au règlement de la commande.

​Nous nous réservons le droit de refuser toute commande que vous passez auprès de nous. Nous pourrions, à notre seule discrétion, réduire ou annuler les quantités achetées par personne, par foyer ou par commande. Ces restrictions pourraient inclure des commandes passées par ou depuis le même compte client, la même carte de crédit, et/ou des commandes qui utilisent la même adresse de facturation et/ou d’expédition. Dans le cas où nous modifierions une commande ou si nous venions à l’annuler, nous pourrions tenter de vous avertir en vous contactant par le courriel et/ou à l’adresse de facturation/au numéro de téléphone fourni au moment où la commande a été passée. Nous nous réservons le droit de limiter ou d’interdire les commandes qui, à notre seul jugement, pourraient sembler provenir de marchands, de revendeurs ou de distributeurs.

​Vous acceptez de fournir des informations de commande et de compte à jour, complètes et exactes pour toutes les commandes passées sur notre boutique. Vous vous engagez à mettre à jour rapidement votre compte et vos autres informations, y compris votre adresse e-mail, vos numéros de cartes de crédit et dates d’expiration, pour que nous poussions compléter vos transactions et vous contacter si nécessaire.

Liens de tiers

Certains contenus, produits et services disponibles par le biais de la Boutique Expérience pourraient inclure des éléments provenant de tierces parties.

​Les liens provenant de tierces parties sur ce site pourraient vous rediriger vers des sites web de tiers qui ne sont pas affiliés à nous. Nous ne sommes pas tenus d’examiner ou d’évaluer le contenu ou l’exactitude de ces sites, et nous ne garantissons pas et n’assumons aucune responsabilité quant à tout contenu, site web, produit, service ou autre élément accessible sur ou depuis ces sites tiers.

​Nous ne sommes pas responsables des préjudices ou dommages liés à l’achat ou à l’utilisation de biens, de services, de ressources, de contenu, ou de toute autre transaction effectuée en rapport avec ces sites web de tiers. Veuillez lire attentivement les politiques et pratiques des tierces parties et assurez-vous de bien les comprendre avant de vous engager dans toute transaction. Les plaintes, réclamations, préoccupations, ou questions concernant les produits de ces tiers doivent être soumises à ces mêmes tiers.

Commentaires, suggestions et autres propositions d’utilisateurs

Si, à notre demande, vous soumettez des contenus spécifiques (par exemple, pour participer à des concours), ou si sans demande de notre part, vous envoyez des idées créatives, des suggestions, des propositions, des plans ou d’autres éléments, que ce soit en ligne, par e-mail, par courrier, ou autrement, vous nous accordez le droit, en tout temps, et sans restriction, d’éditer, de copier, de publier, de distribuer, de traduire et d’utiliser autrement et dans tout média tout commentaire que vous nous envoyez. Nous ne sommes pas et ne devrons pas être tenus (1) de maintenir la confidentialité des commentaires ; (2) de payer une compensation à quiconque pour tout commentaire fourni ; (3) de répondre aux commentaires.

​Nous pourrions, mais n’avons aucune obligation de le faire, surveiller, modifier ou supprimer le contenu que nous estimons, à notre seule discrétion, être illégal, offensant, menaçant, injurieux, diffamatoire, pornographique, obscène ou autrement répréhensible, ou qui enfreint toute propriété intellectuelle ou ces Conditions générales de vente et d’utilisation.

Vous vous engagez à écrire des commentaires qui ne violent pas les droits de tierces parties, y compris les droits d’auteur, les marques déposées, la confidentialité, la personnalité, ou d’autres droits personnels ou de propriété. Vous convenez également que vos commentaires ne contiendront pas de contenu illégal, diffamatoire, offensif ou obscène, et qu’ils ne contiendront non plus pas de virus informatique ou d’autres logiciels malveillants qui pourraient affecter de quelque manière que ce soit le fonctionnement du Service ou tout autre site web associé. Vous ne pouvez pas utiliser de fausse adresse e-mail, prétendre être quelqu’un que vous n’êtes pas, ou essayer de nous induire nous et/ou les tierces parties en erreur quant à l’origine de vos commentaires. Vous êtes entièrement responsable de tous les commentaires que vous publiez ainsi que de leur exactitude. Nous n’assumons aucune responsabilité et déclinons tout engagement quant à tout commentaire que vous publiez ou que toute autre tierce partie publie.

Renseignements personnels

La soumission de vos renseignements personnels sur notre boutique est régie par notre Politique de Confidentialité

Erreurs, inexactitudes et omissions

Il se pourrait qu’il y ait parfois des informations sur notre site qui pourraient contenir des erreurs typographiques, des inexactitudes ou des omissions qui pourraient être relatives aux descriptions de produits, aux prix, aux promotions, aux offres, aux frais d’expédition des produits, aux délais de livraison et à la disponibilité. Nous nous réservons le droit de corriger toute erreur, inexactitude, omission, et de changer ou de mettre à jour des informations ou d’annuler des commandes, si une quelconque information est inexacte, et ce, en tout temps et sans préavis (y compris après que vous ayez passé votre commande).

Exclusion de garanties et limitation de responsabilité

Nous ne garantissons ni ne prétendons en aucun cas que votre utilisation de la Boutique Expérience sera ininterrompue, rapide, sécurisée ou sans erreur. Vous acceptez que de temps à autre, nous puissions interrompre la mise en ligne du site sans vous avertir au préalable. Vous convenez expressément que votre utilisation du site, ou votre incapacité à utiliser celui-ci sont votre seul risque. 

​Le Diamant, nos directeurs, responsables, employés, agents, contractants, stagiaires, fournisseurs, prestataires de services et concédants ne peuvent en aucun cas être tenus responsables de toute blessure, perte, réclamation, ou de dommages directs, indirects, accessoires, punitifs, spéciaux, ou dommages consécutifs de quelque nature qu’ils soient, incluant, mais ne se limitant pas à la perte de profits, de revenus, d’économies, de données, aux coûts de remplacement ou tous dommages similaires, qu’ils soient contractuels, délictuels (même en cas de négligence), de responsabilité stricte ou autre, résultant de votre utilisation de tout service ou produit provenant de la Boutique Expérience, ou quant à toute autre réclamation liée de quelque manière que ce soit à votre utilisation du site ou de tout produit, incluant, mais ne se limitant à toute erreur ou omission dans tout contenu, ou à toute perte ou tout dommage de toute sorte découlant de l’utilisation du site ou de tout contenu (ou produit) publié, transmis, ou autrement rendu disponible par le biais de la Boutique Expérience, même si vous avez été avertis de la possibilité qu’ils surviennent. Parce que certaines juridictions ne permettent pas d’exclure ou de limiter la responsabilité quant aux dommages consécutifs ou accessoires, notre responsabilité sera limitée dans la mesure maximale permise par la loi.

Indemnisation

Vous acceptez d’indemniser, de défendre et de protéger Le Diamant, nos partenaires, responsables, directeurs, agents, contractants, concédants, prestataires de services, sous-traitants, fournisseurs, stagiaires et employés, quant à toute réclamation ou demande, incluant les honoraires raisonnables d’avocat, faite par toute tierce partie à cause de ou découlant de votre violation de ces Conditions générales de vente et d’utilisation ou des documents auxquels ils font référence, ou de votre violation de toute loi ou des droits d’un tiers.

Dissociabilité

Dans le cas où une disposition des présentes Conditions générales de vente et d’utilisation serait jugée comme étant illégale, nulle ou inapplicable, cette disposition pourra néanmoins être appliquée dans la pleine mesure permise par la loi, et la partie non applicable devra être considérée comme étant dissociée de ces Conditions générales de vente et d’utilisation, cette dissociation ne devra pas affecter la validité et l’applicabilité de toutes les autres dispositions restantes.

Résiliation

Les obligations et responsabilités engagées par les parties avant la date de résiliation resteront en vigueur après la résiliation de cet accord, et ce à toutes les fins. Vous pouvez résilier ces Conditions générales de vente et d’utilisation à tout moment en nous contactant. ​

Si nous jugeons, à notre seule discrétion, que vous échouez, ou si nous soupçonnons que vous avez été incapable de vous conformer aux modalités de ces Conditions générales de vente et d’utilisation, nous pourrions aussi résilier cet accord à tout moment sans vous prévenir et vous resterez responsable de toutes les sommes redevables jusqu’à la date de résiliation (celle-ci étant incluse), et/ou nous pourrions vous refuser l’accès à nos produits.

Intégralité de l’accord

Tout manquement de notre part à l’exercice ou à l’application de tout droit ou de toute disposition des présentes Conditions générales de vente et d’utilisation ne devrait pas constituer une renonciation à ce droit ou à cette disposition.

​Ces Conditions générales de vente et d’utilisation ou toute autre politique ou règle d’exploitation que nous publions sur ce site ou relativement à la Boutique Expérience constituent l’intégralité de l’entente et de l’accord entre vous et nous et régissent votre utilisation du service, et remplacent toutes les communications, propositions et tous les accords, antérieurs et contemporains, oraux ou écrits, entre vous et nous (incluant, mais ne se limitant pas à toute version antérieure des Conditions générales de vente et d’utilisation).

​Toute ambiguïté quant à l’interprétation de ces Conditions générales de vente et d’utilisation ne doit pas être interprétée en défaveur de la partie rédactrice.

Loi applicable

Ces Conditions générales de vente et d’utilisation seront régies et interprétées en vertu des lois en vigueur à 966 rue Saint-Jean, Québec, QC, G1R1R5, Canada.

Modifications apportées aux conditions générales de vente et d’utilisation

Vous pouvez consulter la version la plus récente des Conditions générales de vente et d’utilisation à tout moment sur cette page.

​Nous nous réservons le droit, à notre seule discrétion, de mettre à jour, de modifier ou de remplacer toute partie de ces Conditions générales de vente et d’utilisation en publiant les mises à jour et les changements sur notre site. Il vous incombe de visiter notre site régulièrement pour vérifier si des changements ont été apportés. Votre utilisation continue de ou votre accès à notre site après la publication de toute modification apportée à ces Conditions générales de vente et d’utilisation constitue une acceptation de ces modifications.

Coordonnées

Les questions concernant les Conditions générales de vente et d’utilisation devraient nous être envoyées à boutique@lediamant.ca.

Ramassage et politique de retour

Ramassage

Le ramassage au Diamant est disponible du mercredi au vendredi entre 12h et 18h et le samedi entre 12h et 17h. Avant de venir récupérer votre commande, veuillez lire attentivement les instructions de ramassage inclus dans votre courriel de validation.

Remboursement ou échange

Si 30 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange. Pour pouvoir bénéficier d’un retour ou d’un échange, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. Il doit être également dans l’emballage d’origine. Nous nous assurons d’emballer adéquatement chaque item afin d’éviter tout bris lors du transport. 

​Plusieurs types de produits ne peuvent pas être retournés ou remboursés incluant: les produits périssables tels que le café, les cartes-cadeaux, les livres, les Expériences Diamant et les dons. 

​Pour effectuer un retour ou un échange, vous devez contacter au préalablement notre équipe par courriel (boutique@lediamant.ca), par téléphone (418 692-5353) ou en personne à la billetterie du Diamant. Nous aurons besoin de connaître votre numéro de compte utilisateur et/ou vos coordonnées complètes pour accéder à votre dossier. Nous assurerons un suivi dans les meilleurs délais. 

​Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous informerons de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement ou d’échange. Nous remplacerons un article seulement s’il est défectueux ou endommagé. 

​Le cas échéant, si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai d’un certain nombre de jours. Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement après 10 jours ouvrables, s’il vous plait nous contacter par courriel ou téléphone.