Programmation associée

Donner Corps

François Bertrand

Foyer du Diamant

Heures d'ouverture

Les samedis et dimanches jusqu'au 2 février et tous les jours d'ouverture de la période des fêtes.

 

L'exposition Donner corps du sculpteur textile François Bertrand : découvrez un corpus d'oeuvres singulières : des robes-sculptures que l'artiste confectionne comme un artisan à l'aide de métaux récupérés, assemblés et brodés.

Au coeur de l'exposition : la robe-sculpture Kabuki, hommage à Robert Lepage, inspiré des robes Kabuki du Japon. Confectionnée en hommage au metteur en scène, l'oeuvre a été expressément réalisée pour Le Diamant.

à propos de François Bertrand

François Bertrand est né à Montréal en 1961 et vit à Québec depuis 1981. Il a été expert-conseil en psychiatrie pendant plus de trente ans. Il a par ailleurs fondé en 2001 le Programme Vincent et moi à l’Institut universitaire en santé mentale de Québec, dédié aux artistes en arts visuels vivant avec la maladie mentale. Pour faire connaître et reconnaître leur contribution artistique et culturelle, il a ouvert entre autres la Galerie Vincent et moi en 2013. Depuis 2008, il s’investit dans un travail artistique à titre personnel avec ses robes-sculptures.

Exposition

Les samedis et dimanches jusqu'au 2 févr. — 12 h à 18 h Gratuit

Horaire des fêtes

LE DIAMANT SUSPEND SES ACTIVITÉS PUBLIQUES

Québec, le vendredi 13 mars 2020 – Afin de réduire les risques de propagation de la COVID-19 et à la suite des récentes directives émises par les autorités gouvernementales, Le Diamant annonce la suspension de toutes ses activités publiques jusqu’à nouvel ordre.