Du nouveau dans l’équipe de dirigeants du Diamant

2 octobre
2020

À la suite du départ d'Élisabeth Farinacci, ex-directrice des communications et de la mise en marché dont nous tenons à souligner le travail extraordinaire ces deux dernières années, certains membres de notre équipe assument de nouvelles responsabilités. 

En effet, en date du 1er octobre dernier, Virginie Lavoie-Larouche a été nommée cheffe des opérations et des communications par intérim, alors que Steve Labrie est maintenant directeur mise en marché, financement privé et partenariats.

Une cheffe des opérations à la redoutable efficacité

Auparavant adjointe à la direction générale, Virginie Lavoie-Larouche devient cheffe des opérations et accepte l'intérim des communications.   

C'est de la place D’Youville, lors d'une édition du Festival de cinéma de la ville de Québec où elle assumait le rôle de directrice des communications et du marketing qu'est né son rêve de travailler au Diamant. Le FCVQ a d'ailleurs été l'un des derniers à occuper les espaces du Cabaret du Capitole et du YMCA avant sa démolition. Avant même que le bâtiment voit le jour, elle savait qu’elle prendrait part à l'aventure.

Virginie œuvre dans le milieu de la diffusion des arts et de la culture depuis presque 20 ans, incluant une quinzaine d’années dans l’événementiel qui l’ont amené à développer sa débrouillardise et ses compétences de gestionnaire. Avec une parenthèse de quelques années en développement international, elle est devenue un véritable couteau suisse et c'est ainsi qu'elle se taille une place de choix au Diamant.

Mon rêve le plus fou serait qu'absolument TOUTE la population de Québec connaisse Le Diamant. Le côtoie. Se l’approprie comme un lieu d’échange. Que ce bâtiment devienne aussi emblématique que le Château Frontenac sur une carte postale de la ville.

— Virginie

Steve labrie ajoute une corde à son arc

Après avoir vécu l'inauguration du Diamant et les joies de sa première année, Steve poursuit sa mission de faire rayonner ce joyau unique en ajoutant le volet mise en marché du Diamant à ses fonctions de direction. Il continuera de mettre à profit son esprit rassembleur, son sens de l'écoute et sa créativité afin d'offrir aux spectateurs et aux partenaires du Diamant des expériences inoubliables et personnalisées. 

Je souhaite ajouter plus d'effet de surprise à notre accueil afin d'inciter les gens d'ici et d'ailleurs à revenir encore et encore au Diamant!

— Steve

Nous souhaitons beaucoup de bonheur et de plaisir à Virginie et Steve dans leurs nouvelles fonctions!