Nouvelle direction générale

11 mai
2021

Le conseil d’administration du Diamant est très heureux de nommer monsieur Steve Labrie à titre de directeur général du Diamant.

Pilier de l’équipe depuis 2019 en tant que Directeur, mise en marché, financement privé et partenariats, M. Labrie entreprend ses nouvelles fonctions avec confiance et dynamisme.

« C'est la tête pleine d'idées et de projets centrés sur les promesses du lieu que je débute ce nouveau mandat. Cette reconnaissance reflète l'audace du Diamant et de son conseil d'administration. Je suis fier de poursuivre le travail de Bernard Gilbert et de m'inspirer des fondateurs Robert Lepage et Lynda Beaulieu afin de donner un nouvel élan à ce véritable joyau du Vieux-Québec. Les nuages de la pandémie se dissipent tranquillement et Le Diamant retrouvera peu à peu cette faculté de nous éblouir et de mettre en lumière les arts vivants grâce à ses précieuses ressources, ses fidèles partenaires et son Superpublic! »

  • Steve Labrie, directeur général du Diamant

Lynda Beaulieu, présidente du conseil d’administration, entrevoit avec autant d’optimisme la relance des activités du Diamant menée par le nouveau directeur général.

Steve est un rassembleur et un leader positif reconnu par ses pairs. Ses valeurs humaines et son expérience au sein de notre organisation font de lui la personne tout indiquée pour ce poste de prestige. Nous sommes très fiers de pouvoir compter sur son dynamisme, son savoir-faire et son engagement indéfectible.

— Lynda Beaulieu, présidente du Diamant

Miser sur la relève à l'interne

Diplômé de la Faculté des Sciences de l'Administration de l'Université Laval en 2006, Steve Labrie a évolué pendant plus de dix ans dans le monde des médias au sein de La Presse et du quotidien Le Soleil à titre de conseiller publicitaire et directeur des projets spéciaux. En 2017, il se joint à l’équipe de représentation nationale de Groupe Capitales Médias en tant que directeur de Capitales Studio. C’est en 2019 que la direction du Diamant le convainc de faire le saut en culture et de participer à l'inauguration du lieu. À titre de directeur, mise en marché, financement privé et partenariats, il s’occupe de la campagne de financement du Diamant et de tout ce qui se rattache à la gestion et à la diversification des revenus autonomes. Gestionnaire ouvert, à l’écoute et créatif, M. Labrie a démontré rapidement sa compréhension de la vision des fondateurs et saura y ajouter sa couleur pour qu’ensemble, ils contribuent à offrir le meilleur de la création contemporaine québécoise et internationale au public d’ici et d’ailleurs.

Si les premiers mois d'exploitation ont été enivrants, la réouverture prochaine le sera tout autant. Je me souviendrai toujours de l'accueil de nos premiers visiteurs, de mes collègues complices et de ce sentiment d'avoir contribué ensemble à un événement marquant de l'histoire de la ville de Québec. Je m'engage à prolonger le plaisir et à continuer de façonner Le Diamant et de le faire rayonner au-delà des frontières!

— Steve Labrie, directeur général