Départ de Bernard Gilbert

16 avril
2021

Le Diamant annonce avec regret le départ de son directeur général et de la programmation, Bernard Gilbert.

Le conseil d’administration a reçu et a accepté sa démission, effective le 23 avril 2021.

Cet homme de lettres et gestionnaire aguerri au parcours remarquable aura laissé sa marque au cœur du Diamant et contribué à son rayonnement depuis 2017.

Après avoir démarré la Maison de la littérature, puis Le Diamant, plus maintenant 13 mois de pandémie, je ressens le besoin de ralentir, du moins un temps.

— Bernard Gilbert, directeur général et de la programmation

Celui qui a notamment dirigé la radio CKRL, le théâtre Périscope, le Carrefour international de théâtre, le festival Québec en toutes lettres et la production des opéras d’Ex Machina vient d’ailleurs de publier son 4e roman.

Je veux consacrer plus de temps à l’écriture et reprendre des mandats de consultation en art et en culture.

— Bernard Gilbert, directeur général et de la programmation

Photo — Elias Djemil

Le Diamant a connu un début fulgurant grâce à Bernard Gilbert qui a su s'entourer d'une équipe énergique et dédiée. La culture a toujours été au cœur de sa vie et son grand savoir-faire lui aura permis de jeter des bases solides sur lesquelles nous pourrons dorénavant nous appuyer. Sa programmation éclectique a permis à des milliers de spectateurs de venir visiter et admirer Le Diamant.

— Lynda Beaulieu, présidente du Diamant

Mme Beaulieu tient à saluer le travail exceptionnel de Bernard qui, malgré la pandémie, a gardé ce lieu vivant et en bonne santé.

Le conseil d’administration du Diamant discutera de la succession de M. Gilbert au cours des prochaines semaines. Robert Lepage, Lynda Beaulieu ainsi que la grande famille du Diamant et d’Ex Machina lui souhaitent le meilleur succès dans ses projets.

EXPÉRIENCE DIAMANT — LA TERRASSE

La terrasse combine une visite libre du foyer du Diamant, afin de découvrir toute la richesse historique du bâtiment, et un accès gratuit au spectaculaire toit-terrasse, parfait pour un apéro romantique ou entre amis-es.