Les coups de cœur de Robert Lepage

14 janvier
2021

Le 13 février 2021 dès 20 h, Le Diamant présentera sa toute première soirée bénéfice virtuelle.

Contribuez

La population n’est pas sans savoir que la fermeture des salles de spectacles, depuis mars dernier, a occasionné une multitude d’impacts négatifs pour le milieu culturel. Le Diamant, dont la programmation s’est interrompue à peine six mois après son inauguration, est particulièrement touché par la pandémie. Cherchant une occasion de renouer avec le public et, du même élan, d’amasser des dons, l’équipe du Diamant lance une invitation toute spéciale pour Les coups de cœur de Robert Lepage – Soirée bénéfice virtuelle.

Diffusée en ligne et en direct le samedi 13 février à 20h, cette soirée clin d’œil à la Saint-Valentin sera disponible pour un don de 100 $. Dès aujourd’hui, vous pouvez vous procurer un accès pour l’activité bénéfice.

Un reçu officiel de don sera remis à tous les donateurs.

Participez à la soirée

UNE SOIRÉE VIRTUELLE AU BÉNÉFICE DU DIAMANT

Robert Lepage, l'initiateur du Diamant, sera à la barre de cette soirée unique et exclusive. Accompagné de plusieurs invités surprises il soulignera à sa manière la fête des amoureux, avec des envolées lyriques, poétiques, musicales, humoristiques, théâtrales et, pourquoi pas, sportives. À travers une série de numéros variés, le public pourra admirer les différentes facettes architecturales du Diamant. Sans compter que quelques spectateurs privilégiés auront l’occasion d’interagir en direct avec le maître de cérémonie.

Puisque nous ne pouvons accueillir de public, c’est à nous d’aller vers les gens! La soirée sera conviviale, spontanée, chaleureuse, comme un baume sur le confinement qui s’étire.

— Lynda Beaulieu, présidente du Diamant

En collaboration avec Production Axis, Le Diamant ajoute avec ce projet une corde à son arc, celle de producteur de contenu pour le Web, en attendant que la population puisse y revenir physiquement. Suivez les réseaux sociaux du Diamant afin de découvrir quelques artistes coups de cœur de Robert Lepage qui participeront à l'événement.

LES IMPACTS DE LA PANDÉMIE

Même si Le Diamant s’est rapidement intégré au paysage culturel québécois, rappelons que ce diffuseur pluridisciplinaire, inauguré en août 2019, est toujours en phase de démarrage. Les pertes subies en raison de la pandémie sont majeures. Afin d’assurer que la reprise se fasse dans les meilleures conditions possibles, nous faisons appel à la générosité des milliers de spectateurs qui nous ont adoptés l’an dernier et à tous ceux qui aimeraient nous découvrir. Jumelées à l’appui de commanditaires et de partenaires institutionnels, les contributions recueillies permettront de présenter, lors de la réouverture, des spectacles de tous horizons.

La générosité des artistes invités nous fait chaud au cœur, puisque tous participent bénévolement à la soirée du 13 février. À titre d’organisme de bienfaisance, les dons sont essentiels pour, accueillir des artistes émergents, des compagnies autochtones ou des spectacles moins connus du grand public.

— Bernard Gilbert, directeur général et de la programmation

REMERCIEMENTS

Le Diamant tient à remercier ses précieux partenaires coprésentateurs de la soirée :  BMO Groupe financier et le Mouvement Desjardins. Leur apport essentiel, combiné à l’appui de la Ville de Québec et à l’engagement de plusieurs autres partenaires coups de cœur du Diamant, rendent possible la présentation de cette activité bénéfice.