Courville en supplémentaire et mise en vente de L'orangeraie et Ghost Light

9 septembre
2021

Le Diamant est heureux d’annoncer des supplémentaires pour Courville, du 12 au 23 octobre 2021, la nouvelle production d’Ex Machina / Robert Lepage. Les amateurs de théâtre, de la lutte à l’opéra, ont été nombreux à se procurer des billets à la suite de l’annonce de la programmation d’automne.

Dès demain, le vendredi 10 septembre à midi, les billets de Courville en supplémentaire, L’orangeraie et Ghost Light: entre la chute et l’envol seront mis en vente sur le site lediamant.ca ou en téléphonant à la billetterie au (418) 692-5353. De nouveaux billets pour diverses représentations à venir, incluant le Gala de lutte professionnelle du 11 septembre, seront également mis en vente au même moment. D’autres rendez-vous s’ajouteront au calendrier d’ici au 31 décembre. Restez à l’affût!

Consultez la programmation

Courville — Ex Machina / Robert Lepage

19 septembre au 10 octobre 2021
En supplémentaire du 12 au 23 octobre 2021
Billets en vente dès le vendredi 10 septembre à midi
Présenté par Radio-Canada
En collaboration avec Le Soleil

En grande première mondiale et en exclusivité québécoise la nouvelle production d’Ex Machina écrite, conçue, mise en scène, et interprétée par Robert Lepage, accompagné de marionnettistes, attire déjà l’attention!

Ghost Light: Entre la chute et l’envol - Machine de cirque

Billets en vente dès le vendredi 10 septembre à midi.
Du 17 au 20 novembre 2021
Présenté par Le Soleil

Pour sa deuxième visite au Diamant, la compagnie de Québec Machine de Cirque, nous propose un spectacle à la scénographie épurée, avec en vedette la bascule coréenne et son duo virtuose. Une proposition tout en poésie et en lumières, où la ghost light, cette sentinelle lumineuse de nos théâtres, devient partie prenante du spectacle.

L’orangeraie - Chants libres, compagnie lyrique de création

Billets en vente dès le vendredi 10 septembre à midi
Les 5 et 6 novembre 2021

Le Diamant dévoile une facette de sa salle Hydro-Québec, la fosse d’orchestre, en recevant pour la première fois Chants libres, compagnie lyrique de création, et le Nouvel Ensemble Moderne (NEM), avec ses 16 musiciens, sous la direction musicale de Lorraine Vaillancourt. La toute dernière création de Chants libres, en coproduction avec le (NEM), L'orangeraie, est mise en musique par Zad Moultaka, sur un livret de Larry Tremblay, et mise en scène par Pauline Vaillancourt.  

Adapté du roman à succès de Larry Tremblay, L’orangeraie est une fable poignante sur l’enfance et la guerre, se déroulant quelque part au Moyen-Orient. On y suit le parcours tragique des jumeaux Amed et Aziz, deux enfants pris dans l’engrenage de la guerre. Avec la musique du franco-libanais Zad Moultaka, reconnue pour la beauté des voix et des sons riches de deux mondes.

À NOTER : Jean Maheux interprètera le rôle de Mikaël, en remplacement de Sébastien Ricard.

Gala de lutte NSPW

Nouveaux billets en vente dès le vendredi 10 septembre à midi
Le 11 septembre 2021

Les lutteurs et lutteuses de la North Shore Pro Wrestling (NSPW) sont de retour au Diamant! Sur le ring : le champion de la NSPW Matt Angel, Marko Estrada, Kickin' N Stompin', accompagné de leur gérant Claude Maloon, Matt Falco et Benjamin Tull. D’autres lutteurs et lutteuses s’ajouteront au programme, qui promet d’être spectaculaire. Une rencontre qui fera plaisir aux très nombreux amateurs et nombreuses amatrices de lutte du Québec et à tous les curieux et curieuses qui ont toujours rêvé d’y assister!

Animal

Du 27 au 29 octobre 2021
Billets en vente maintenant

Avec Animal, l’étable est en folie, la grange sens dessus dessous! Le Cirque Alfonse emmène petits et grands à la découverte d’un terroir réinventé: les poules ont des dents, les canards sont très vilains et les vaches ruent dans les brancards! Mélange de trad’ et de soul, les musiciens concoctent un irrésistible funk agricole. Les membres de la troupe forment un clan solide, une famille soudée à la ville comme à la campagne. Animal, c’est la ferme dans tous ses états!