Nétiquette des plateformes médias sociaux

Cette nétiquette présente les codes de bienséance et les règles de conduite à respecter lors d’interactions sur les plateformes de médias sociaux administrées par Le Diamant. Nous comptons sur votre jugement afin de faire preuve du plus grand respect dans vos propos.

  1. Les propos jugés diffamatoires, haineux, racistes, xénophobes, homophobes, sexistes, ou disgracieux seront supprimés sans préavis.
  2. La vulgarité n’a pas non plus sa place. Nous considérons qu’il est possible de s’exprimer sans blasphémer ou employer un langage choquant. Nous nous réservons le droit, pour le bénéfice de tous, de supprimer sans préavis les commentaires jugés insultants ou choquants.
  3. N’oubliez pas que l’utilisation des majuscules dans un message est considérée comme un cri. Un commentaire sera tout aussi bon s’il est écrit en minuscules.
  4. Les messages traitant de sujets sans lien de près ou de loin avec la nature de cette page seront supprimés. La publicité sous toutes ses formes n’est aucunement tolérée.
  5. Tous vos commentaires sont lus et considérés, le plus rapidement possible, sans pour autant tous faire l’objet d’une réponse.
  6. L’ajout d’hyperliens vers d’autres sites est autorisé, en autant que le contenu soit en lien avec les sujets abordés soient en lien avec les champs d’activité du Diamant. Notez que nous ne sommes pas responsables du contenu de ces sites et nous nous réservons le droit de supprimer tout contenu inapproprié.
  7. En vue de favoriser le bon fonctionnement et l’harmonie sur ces pages, le Diamant se réserve le droit de supprimer un commentaire, bannir un utilisateur ou même de modifier ces règles d’utilisation en tout temps et sans avertissement préalable.

Cette nétiquette est inspirée de celle recommandée par l'Observatoire des médias sociaux en relations publiques (OMSRP)