Informations pratiques

Le Diamant a à coeur de vous offrir une expérience chaleureuse et inclusive. Vous trouverez dans cette foire aux questions (FAQ) des réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Vous ne trouvez pas réponse à votre interrogation? Écrivez-nous par courriel et nous vous répondrons avec plaisir.

Foire aux questions

Vous avez une question concernant votre achat? Nous avons réuni ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Comment puis-je récupérer mes billets?

Lorsque vous passerez à la caisse virtuelle, des options de récupération vous seront proposées : un billet électronique (à présenter sur votre téléphone, ou à imprimer à la maison) ou un billet physique (à recevoir par la poste, ou à récupérer le jour même de la représentation à la billetterie du Diamant). Certains frais s’appliquent selon l’option choisie, mais l’option du billet électronique est toujours gratuite.

Je suis une personne à mobilité réduite. Comment puis-je acheter un siège accessible en fauteuil roulant?

Pour chaque spectacle, nous nous assurons de garder une quantité spécifique de billets pour les personnes à mobilité réduite. Communiquez avec notre équipe de la billetterie, qui fera la transaction pour vous afin de vous assurer un siège adapté et facilement accessible.

Les chiens d’assistance sont acceptés dans la salle lors des représentations.

J’aimerais acheter un forfait de groupe. Est-ce possible?

Pour tout achat de billets pour un groupe de 20 personnes et plus, contactez la billetterie pour connaître les avantages qui pourraient s’appliquer.

J’ai choisi l’option de récupérer mes billets sur place. Quand puis-je le faire?

Pour récupérer vos billets en personne à la billetterie, vous devez vous présenter avec la carte de crédit utilisée pour la transaction. Les billets peuvent être récupérés le jour même de l’événement, dès l'ouverture de la billetterie.

Je n’ai pas reçu mon billet physique/J’ai perdu mon billet/Je me suis trompé de date.

Pour tout problème relatif à votre achat, communiquez avec la billetterie par courriel et nous serons heureux de vous aider.

Est-ce que je peux échanger ou me faire rembourser mes billets?

Toutes les ventes de billets sont finales, sans échange ni remboursement.

Toutefois, si vous vivez une situation particulière, contactez-nous par courriel.

Et si un spectacle est annulé?

Dans le cas d’une annulation de représentation, nous communiquerons avec vous pour vous faire part de vos options.

Accessibilité

JE SUIS UNE PERSONNE À MOBILITÉ RÉDUITE/JE SUIS ACCOMPAGNÉ D’UN CHIEN D’ASSISTANCE. EST-CE QUE LE DIAMANT POSSÈDE UN ACCÈS ADAPTÉ?

Bien sûr! L’accès à la salle de diffusion en fauteuil roulant est possible par le rez-de-chaussée ou au premier étage par l’ascenseur. Nous avons aussi une salle de bain adaptée. Toutefois, notez que nous n’offrons pas de prêt de fauteuil roulant sur place.

Les chiens d’assistance sont acceptés dans la salle lors des représentations.

L’espace réservé aux personnes à mobilité réduite étant limité, veuillez communiquer avec nous par courriel afin de nous préciser vos besoins. Nous serons heureux de vous aider et de procéder avec vous à l’achat de billets afin d’assurer votre confort et de vous assurer que vous vivrez la meilleure expérience possible lors de la représentation.

EST-CE QUE LE DIAMANT EST UN ENDROIT À VISITER EN FAMILLE?

Absolument! Notre espace comprend de grandes toilettes non genrées. Les poussettes pliantes sont acceptées au vestiaire (mais interdites dans la salle).

En ce qui concerne la programmation, les productions limitées à un public restreint (avec un âge minimum, par exemple) sont clairement indiquées, tout comme celles destinées à un public familial. Les enfants de 2 ans et moins sont admis gratuitement dans la salle de spectacle, s’ils partagent un siège avec un parent. Les enfants de plus de 2 ans doivent avoir leur propre billet.

EST-CE QU’IL Y A UN VESTIAIRE?

Oui, nous avons un vestiaire payant au coût de 2 $. Veuillez noter que seul l’argent comptant est accepté et qu’il n’y a pas de guichet automatique sur place.

Se rendre au Diamant

Est-ce que Le Diamant est accessible en autobus?

Grâce à sa localisation centrale, face à la place D’Youville près de la porte Saint-Jean, Le Diamant est facilement accessible en transport en commun. Il est desservi par les circuits de Métrobus 800, 801 et 807 (Pointe-de-Sainte-Foy, Charlesbourg et Beauport), ainsi que par les circuits réguliers 3, 11, 25 et 28, notamment.

Pour la carte des circuits et les horaires d’autobus, référez-vous au site web du Réseau de transport de la capitale (RTC).

Je viens en voiture. Où puis-je me stationner?

Le Diamant étant situé au coeur du Vieux-Québec, notez qu’il y a peu de stationnements sur la rue, à l’exception de quelques parcomètres. Du stationnement payant est disponible aux alentours, notamment au SPAQ place D’Youville, à quelques mètres de l’entrée du Diamant.

Prévoyez votre temps de déplacement en conséquence afin de profiter d’une expérience optimale et de ne pas arriver en retard à votre spectacle.

Consommations

Est-ce qu’il est possible de consommer de l’alcool sur place?

Nous offrons un service de bar payant les soirs de spectacle. Pour certaines productions, à la discrétion des artistes, les consommations peuvent être permises à l’intérieur de la salle.

Aucune consommation en provenance de l’extérieur ne sera acceptée dans les lieux.

Est-ce possible de manger sur place?

 

Le Diamant abritera prochainement le restaurant BŌ Cuisine d'Asie.

Le Diamant étant situé en plein cœur du quartier historique, bon nombre d’établissements de restauration sont situés à courte distance de marche. Vous pouvez consulter le site RestoQuébec ou le répertoire de l’Office du tourisme de Québec pour découvrir la riche offre alimentaire du Vieux-Québec.

Aucune nourriture de l’extérieur ne sera tolérée dans les lieux.

Représentations

À quelle heure ouvrent les portes pour mon spectacle?

Nous ouvrons l’accès à la salle 30 minutes avant le début de la représentation. En attendant l’ouverture des portes, vous pouvez vous détendre au foyer et profiter de notre service de bar (payant).

Je suis en retard, que faire?

Pour la plupart des productions, par respect pour les artistes et le public, il n’est pas possible d’entrer dans la salle une fois le spectacle commencé. Le cas échéant, vous ne pourrez avoir accès à vos sièges initiaux, vous serez plutôt placé à l’arrière de la salle.

Vous venez en voiture? Prévoyez du temps supplémentaire pour trouver un stationnement, surtout en période d’affluence. Nous vous recommandons chaudement de privilégier le transport en commun, facilement accessible près du Diamant.