Offre d’emploi

Adjoint-e à la direction générale

En quête d'un nouveau défi? Le Diamant est à la recherche d'un-e adjoint-e de direction!

Initié par Robert Lepage, Le Diamant est un véritable joyau du Vieux-Québec qui a ouvert ses portes au public en août 2019. Organisme à but non lucratif, ce lieu de diffusion et de création pluridisciplinaire a pour mission d’offrir le meilleur de la création contemporaine québécoise et internationale, surtout en arts de la scène, dans un espace architectural mettant en valeur l’histoire et l’urbanisme de la ville de Québec. Le Diamant regroupe une équipe d'environ 25 personnes animées par la relance de ce lieu unique, mais surtout par la volonté de faire rayonner les arts vivants, «De la lutte à l’opéra», ici et à l’international.

Description d'emploi

L’adjoint-e de direction joue un rôle pivot dans la planification et la gestion des activités qui relèvent de la direction générale et vient en appui à l’occasion aux autres directeur -trice-s de l’organisation. Cette précieuse ressource contribue à façonner et à faire rayonner Le Diamant par sa rigueur, son sens de l’organisation, ses idées et son enthousiasme. Il-Elle occupe une place de choix pour bien saisir l’ensemble des enjeux internes et externes du lieu et s’implique dans la réalisation de certains projets, dont le développement philanthropique.

Principales responsabilités

L’adjoint-e de direction assume les tâches suivantes :

  • Assiste le directeur général sur l’ensemble des activités relevant de son service.
  • Assure la planification et la gestion de divers dossiers confiés par la direction générale ou autres directions, le cas échéant.

  • Rédige, met en page, révise et met à jour différents documents pour la direction générale en français et en anglais (exemples : lettres, documents d’information, document de sollicitation, etc.).
  • Coordonne certains événements ou activités impliquant la direction générale (exemples : visites du Diamant, rencontres avec des partenaires, rencontres avec le personnel, comité de coordination, etc.) :
    • Convoque les réunions et confirme les présences;
    • Rédige les comptes-rendus pour fins de suivi;
    • Assure la logistique des rencontres.
  • Prépare des demandes de soumissions auprès de fournisseurs et assure le suivi auprès d’eux.
  • Assiste le directeur général en matière de gouvernance :
    • Prépare les assemblées générales et les assemblées du conseil d’administration;
    • Agit comme personne-ressource pour les membres du conseil d’administration et des comités du conseil;
    • Prépare la documentation nécessaire aux rencontres et aux suivis;
    • Assiste aux rencontres afin de prendre les notes et de rédiger les procès-verbaux;
    • Archive et classe tous documents relatifs à la gouvernance;
    • Tient le livre des minutes à jour.
  • Collabore à la rédaction de différentes demandes de subvention.

  • Coordonne l’envoi de propositions de commandites par lettre ou courriel.
  • Effectue toute autre tâche connexe.

​Exigences

  • Diplôme d’études reconnu dans les domaines de l’administration
  • Expérience significative dans le domaine de l’administration (minimum de cinq ans)
  • Expérience significative au soutien à la Direction générale d’un OSBL (Atout)
  • Excellente maîtrise de la Suite Office​

Conditions

  • Poste permanent à temps plein (40 heures/semaine)
  • Rémunération concurrentielle
  • Programme d’assurances collectives et de mobilité durable en vigueur
  • Environnement de travail créatif et innovant, équipe dynamique et mobilisée
  • Entrée en fonction dès que possible

Faites-nous parvenir votre curriculum vitae et une lettre de présentation par courriel à : ressourceshumaines@lediamant.ca

Notez que seules les candidatures retenues pour une entrevue seront contactées.

Au plaisir de vous rencontrer!