About

Situé en plein cœur de la ville de Québec, place d’Youville, Le Diamant est un lieu de diffusion et de création multidisciplinaire qui ouvrira ses portes à la fin de l’été 2019. Cet organisme à but non lucratif abritera une salle de spectacle très versatile, dont la jauge régulière atteindra plus de 600 places. S’ajouteront un studio de création, des espaces d’accueil et des bureaux. 


Le Diamant offrira une programmation riche et résolument contemporaine, à commencer par les productions d’Ex Machina, résident principal, mises en scène par Robert Lepage, initiateur du projet. Cirque contemporain, théâtre multidisciplinaire, cinéma, installations et arts technologiques compléteront le calendrier, notamment en collaboration avec des festivals reconnus (dont le Carrefour international de théâtre et le Festival de cinéma de la ville de Québec). Une vingtaine de productions seront à l’affiche de septembre 2019 à juin 2020. 

Le Diamant sera un espace culturel unique, ouvert sur sa communauté, propice à la découverte et rassembleur. Il entend jouer un rôle majeur pour le développement culturel, touristique et urbain. Un restaurant ouvrira ses portes à même le Diamant sur la rue St-Jean.

 

 

Contactez-nous pour plus d'informations

Partenaires