Petit guide du Superpublic virtuel

Cher Superpublic,

Ce n’est pas parce que le spectacle à venir est virtuel que notre connexion sera moins forte le soir du 13 février! Nous vous avons préparé un petit guide du Superpublic virtuel, abordant les points touchant à la technologie, afin que ces subtilités soient réglées avant la diffusion. Nous vous laissons le soin de planifier le reste à votre guise, que ce soit pour sélectionner votre tenue (un beau pyjama à cœurs ou une scintillante tenue de soirée?), vos breuvages (une tisane choco-camomille ou un verre de bulles?) et tout autre fantaisie.

Pour profiter pleinement de ce rendez-vous hors de l’ordinaire, le Superpublic :

  • rejoint la soirée dès 19 h 30 (nul besoin de vous faire désirer en arrivant plus tard : nous sommes déjà conquis!); 
  • utilise un ordinateur de bureau, un ordinateur portable ou une tablette pour optimiser son expérience (de toute façon, tout le monde sait qu’on ne devrait pas toucher à son téléphone mobile durant un rendez-vous galant!).

Étapes de connexion

Membres du Superpublic, suivez ces étapes afin que nous puissions enfin être réunis!

  • Ouvrez le courriel intitulé « Votre lien de connexion | Les coups de cœur de Robert Lepage ».
  • Cliquez sur REJOIGNEZ LA SOIRÉE : une fenêtre Zoom s’ouvrira automatiquement.

Si vous vous connectez à Zoom pour la première fois, votre appareil prendra de quelques secondes à quelques minutes pour télécharger l’application.

  • Cliquez sur Ouvrir Zoom ou Lancer la réunion.
  • Inscrivez le code secret mentionné dans le courriel.
  • Inscrivez votre courriel et votre nom complet à l’endroit indiqué, et cliquez sur Joindre le Webinaire.
  • Vous serez placé dans la salle d’attente jusqu’à ce que l’événement débute.
  • À votre arrivée, votre son et votre caméra seront fermés. Si vous ouvrez votre caméra, vous consentez à ce que votre image soit enregistrée.
  • Allumez des chandelles, votre diffuseur d’huiles essentielles ou votre couverture chauffante, installez-vous confortablement avec cette fameuse tisane choco-camomille ou votre verre de bulles et soyez prêts à vivre une soirée mémorable!

À noter :

  • Il est interdit de filmer l'événement.
  • Le processus de téléchargement peut varier selon le type d’appareil utilisé.

Au besoin, visionnez cette vidéo explicative

Soutien technique

En cas de pépin, gardez votre calme, prenez une petite gorgée supplémentaire de votre breuvage de prédilection et communiquez avec l’équipe de soutien technique (en demeurant courtois, comme notre Superpublic sait si bien le faire!)

Du mercredi 10 février au vendredi 12 février entre 9 h et 16 h et le samedi 13 février de 19 h à 22 h

billetterie@lediamant.ca
418-692-5353

Le soir de l’événement, venez clavarder avec nous via la plateforme Zoom sous l’onglet Converser et en sélectionnant Équipe du Diamant.

Où puis-je trouver mon lien de visionnement?

Si vous ne retrouvez plus le courriel « Votre lien de connexion | Les coups de cœur de Robert Lepage », qui contient le bouton REJOIGNEZ LA SOIRÉE, écrivez un courriel à l’équipe de soutien technique à billetterie@lediamant.ca à partir de l’adresse courriel utilisée pour votre inscription. Nous vous transmettrons les informations de nouveau.

Vous devriez avoir reçu deux courriels : le premier « Préparez-vous pour Les coups de cœur de Robert Lepage » pour tester vos habiletés de connexion à la plateforme Zoom et le second courriel « Votre lien de connexion | Les coups de cœur de Robert Lepage » comprenant le lien de visionnement.

Jusqu’à quand puis-je acheter un billet pour la soirée virtuelle?

Les ventes en ligne se termineront 5 minutes avant le début de la soirée, soit le samedi 13 février à 19h55.

Je n’arrive pas à entendre l’événement, que faire?

  1. Un test de son peut être fait directement sur Zoom en cliquant sur la petite flèche « ^ » à droite de « Paramètres audio » qui se trouve dans le coin inférieur gauche de l’écran.
  2. Cliquez sur Test du haut-parleur et du microphone.
  3. Vérifiez les paramètres de son sur votre ordinateur. 
    • PC : Cliquez sur l’icône de son, dans la barre de tâche dans le coin inférieur droit de l’écran.
    • MAC : Cliquez sur l’icône « pomme » dans la barre, ensuite sur « Préférences Système », puis sur « Son ».
    • Assurez-vous que le volume de sortie est bien ouvert.
    • Désinstallez la plateforme Zoom et réinstallez-la.
  4. Pour de l’assistance pendant l’opération, communiquez avec notre équipe de soutien technique.

Tous autres problèmes?

Répondez aux questions suivantes :

  1. Est-ce que votre système d’exploitation (ex : Windows, IOS) et votre navigateur Internet (ex : Chrome, Firefox, Safari) sont à jour?
  2. Êtes-vous physiquement assez proche de votre routeur (si connexion sans fil)?
  3. Êtes-vous en mesure de vous connecter directement sur le routeur (connexion filière), qui pourrait améliorer la qualité de votre connexion? 
  4. Est-ce que toutes les applications et fenêtres non nécessaires sont fermées?
  5. La plateforme ZOOM est compatible avec tous les navigateurs, mais Google Chrome est favorisé. 
  6. Essayez de changer de type d’appareil (privilégiez un ordinateur, un ordinateur portable ou une tablette au téléphone intelligent).