Trois nominations au Diamant

20 mai
2021

Le Diamant se prépare activement à sa réouverture et peut compter sur l’énergie et l’enthousiasme de nouvelles ressources pour y arriver!

Steve Labrie, directeur général, est fier d’annoncer les nominations de Dany Martel à la direction des communications, de Christian Robitaille à titre de chef, services administratifs et partenariats publics ainsi que Viviane Paradis au poste de cheffe de la programmation.

Nul doute que ces précieuses ressources consolideront l'équipe et contribueront à façonner ce joyau du Vieux-Québec. Les compétences et le savoir-être de Dany, l’expérience et la polyvalence de Christian ainsi que les connaissances et la curiosité de Viviane viennent solidifier la base de notre organisation. Ensemble, nous profiterons de la période estivale pour lancer en force notre prochaine programmation.

— Steve Labrie, directeur général du Diamant

Dany Martel, directrice des communications

Cheffe du marketing à TVA Québec depuis 2014, Dany Martel fera à nouveau rayonner le milieu culturel. Pour l’avoir couvert comme journaliste pendant 13 ans, puis l’avoir fréquenté depuis plus de 25 ans, Madame Martel apportera un regard neuf et passionné à l’équipe des communications.

« C'est avec les étincelles dans les yeux que je me joins à l'équipe du Diamant. Véritable trésor culturel pour Québec, Le Diamant brillera à nouveau très bientôt et je suis fière de pouvoir contribuer à sa relance avec une équipe formidable. Merci à Lynda Beaulieu, présidente du Diamant et Steve Labrie de leur confiance. »

  • Dany Martel, directrice des communications du Diamant

Christian Robitaille, chef, services administratifs et partenariats publics

Bien connu du milieu culturel et politique de Québec, Christian Robitaille ajoute un bagage professionnel précieux et enrichit l’équipe de gestion en place.

« Je me sens privilégié de pouvoir me joindre à l'équipe et d'y apporter mon expérience des 20 dernières années, tant au sein du milieu culturel, que de celui du développement et de la concertation régionale. Le Diamant ne fait que commencer à montrer ses couleurs et j'entends contribuer à son déploiement avec toute mon énergie! »

  • Christian Robitaille, chef, services administratifs et partenariats publics du Diamant

Viviane Paradis, cheffe de la programmation

Après des études en littérature, histoire de l'art et esthétique à Québec et en France, Viviane Paradis a œuvré au sein de plusieurs organisations culturelles du domaine des arts visuels et des arts vivants, en tant que gestionnaire culturelle, directrice artistique, commissaire et auteure. De 2011 à 2015, elle a été directrice artistique du festival international d'arts multidisciplinaires et numériques le Mois Multi. Depuis 2015, elle est directrice de production des opéras pour la compagnie Ex Machina. En 2019, elle rejoint l’équipe du Diamant à titre de coordonnatrice à la programmation.

« La richesse architecturale du Diamant prend vie dans la mesure où son cœur bat au diapason de sa raison d’être : cet écrin a été conçu pour mettre en valeur une pluralité de formes artistiques. »

  • Viviane Paradis, cheffe de la programmation du Diamant

Elle collaborera étroitement avec Robert Lepage, directeur artistique du Diamant, ainsi qu’avec un comité de programmation local et international.

Photos — Elias Djemil

EXPÉRIENCE DIAMANT — LA TERRASSE

La terrasse combine une visite libre du foyer du Diamant, afin de découvrir toute la richesse historique du bâtiment, et un accès gratuit au spectaculaire toit-terrasse, parfait pour un apéro romantique ou entre amis-es.