CAMPAGNE MAJEURE DE FINANCEMENT PRIVÉ

13 avril
2022

POMERLEAU AU TABLEAU DES GRANDS DONATEURS

Le Diamant est très heureux d’annoncer une contribution de 75 000 $ de l’entreprise Pomerleau, chef de file de l’industrie de la construction au Canada, à sa campagne majeure de financement privé.

C’est une réelle fierté d’avoir construit le théâtre Le Diamant, un édifice emblématique permettant le rayonnement du Québec à l'international. Aujourd'hui, c’est avec plaisir que nous continuons à participer au développement des arts vivants en devenant partenaire de l'organisation. Pomerleau contribuera ainsi à léguer un héritage culturel riche à nos communautés.

— Jérôme Marcoux, Vice-Président, Développement stratégique – Bâtiment Québec, Pomerleau.

L’engagement de Pomerleau à ce stade-ci de la campagne signifie beaucoup pour Le Diamant. Après deux années ralenties par la pandémie, ce souffle nouveau nous donne des ailes pour la suite et nous rapproche de notre objectif. Le Diamant est privilégié de pouvoir compter sur un partenaire qui croit, comme nous, à l’importance des arts vivants dans le développement et le rayonnement d’une collectivité.

— Lynda Beaulieu, cofondatrice et présidente, et Steve Labrie, directeur général, Le Diamant.

PRÈS DE 90 % de l’objectif atteint

Grâce à la contribution de Pomerleau, la Campagne majeure de financement privé du Diamant a atteint près de 90 % de son objectif de 10 millions $. Pour les entreprises désirant s’associer aux valeurs de créativité, d’excellence et d’ouverture du Diamant, des opportunités de partenariats sont toujours possibles. Faites preuve d’audace et de grande générosité en donnant votre nom à l’un des espaces distinctifs du bâtiment : la terrasse sur le toit, le salon des artistes ou l’escalier monumental !

Notre engagement confirme notre conviction à l’effet que la culture et le développement économique sont étroitement liés. Le Diamant participe activement au rayonnement de notre communauté et à sa prospérité. Joignez vos forces aux nôtres et devenez les bâtisseurs de ce projet d’envergure.

— Claude Gagnon, Président, BMO Groupe financier, Québec et Guy Cormier, Président et chef de la direction, Mouvement Desjardins, Coprésidents de la campagne majeure de financement privé.

remerciements aux partenaires

Le Diamant tient à souligner la contribution essentielle du gouvernement du Canada, du gouvernement du Québec et de la Ville de Québec dans son rayonnement, de même que l’apport primordial de ses autres grands donateurs : BMO Groupe financier, le Mouvement Desjardins, Bell, Kabuchan International, Power Corporation du Canada, Hydro-Québec, Robert Lepage, Fondaction, Groupe Dallaire, Beneva, Groupe Canam, Sylvia M. G. Soyka, Banque Nationale du Canada, Pomerleau, Cogeco, Cominar, Sanimax, Geneviève Marcon et Jean Campeau, L. Jacques et Marie-José Ménard, ainsi que plusieurs donateurs anonymes.

Le Diamant remercie ses partenaires à la programmation, soit le Conseil des arts et des lettres du Québec, Patrimoine Canada, le Conseil des Arts du Canada, et la Ville de Québec.

le diamant en bref

Lieu de diffusion culturelle unique, Le Diamant est voué à présenter le meilleur des créations contemporaines nationales et internationales.  Après 15 ans d’effort, le Diamant a été inauguré le 30 août 2019.

Cette salle à géométrie variable permet de présenter des productions inédites, des primeurs et des évènements à grand déploiement dans un contexte intimiste. En attirant des clientèles de l’étranger, Le Diamant deviendra une véritable vitrine du savoir-faire et de l’excellence du Québec et du Canada en culture. Ouvert sur sa communauté et serti au cœur du centre-ville historique, ce lieu de rayonnement est un point d’ancrage pour le public, les artistes de la relève et les créateurs de tous les horizons.