Le Diamant à pleine capacité

7 octobre
2021

Nouveaux billets et ajouts à la programmation d’automne 2021

Dès demain, vendredi le 8 octobre, il sera possible de se procurer de nouveaux billets pour Courville, la nouvelle création d’Ex Machina / Robert Lepage, pour les représentations du 12 au 23 octobre, ainsi que pour tous les spectacles à la salle Hydro-Québec de la programmation d’automne 2021. 

Amateurs de sensations fortes, vous serez comblés! Le Diamant présentera un Gala de lutte de la NSPW le 30 octobre prochain, et du théâtre physique d’Argentine avec Poyo Rojo, en novembre. Enfin, deux rendez-vous intimistes seront présentés au foyer BMO en collaboration avec les Violons du Roy.

Les billets seront en vente le vendredi 8 octobre dès midi, sur le site web ou en téléphonant à la billetterie au (418) 692-5353. D’autres rendez-vous s’ajouteront au calendrier d’ici au 31 décembre. Restez à l’affût!

Consulter la programmation

Gala de lutte

La lutte est plus populaire que jamais et les billets s’envolent en quelques minutes! Si vous avez raté le gala du 11 septembre de la North Shore Pro Wrestling (NSPW), les lutteurs seront de retour au Diamant le 30 octobre! Sur le ring: Le champion de la NSPW Matt Angel, Marko Estrada, Kickin' N Stompin', accompagnés de leur gérant Claude Maloon, Matt Falco et Toxic Dars. D’autres lutteurs et lutteuses s’ajouteront au programme. La NSPW et Le Diamant vous promettent une soirée très animée que vous n’êtes pas près d’oublier!

Un poyo rojo

Deux hommes dans le vestiaire d’un centre de conditionnement de physique: ils se font face, se défient, se séduisent. Les possibilités de rivalité, de jalousie et de désir sont infinies dans ce croisement déjanté de danse, de sport et de sexualité, où le langage corporel est poussé dans ses extrêmes limites. Un poyo rojo est un savoureux mélange d’acrobatie et d’humour, à la fois naïf, kitsch et cliché qui nous invite à rire de nous-mêmes et à nous accepter entièrement.

L'extraordinaire duo d’artistes de théâtre physique Luciano Rosso et Alfonso Barón transforme avec humour les canons de la virilité et de la séduction masculine dans l’hilarante production argentine Un poyo rojo. Un clin d’oeil savoureux sur l’univers macho.

Série musique au foyer

Le Diamant offre des occasions de rencontres lors de concerts intimistes dans une atmosphère chaleureuse au Foyer BMO. Un contexte propice pour le piano Steinway fabriqué en 1919, de style Louis-XV, recouvert de feuilles d’or confié au Diamant par la Fondation des Violons du Roy. Cet instrument unique et remarquable a appartenu au compositeur et pédagogue Gilles Tremblay et, à l’initiative de son petit-fils, le violoncelliste Raphaël Dubé, a été légué à la Fondation des Violons du Roy. Cet instrument aussi remarquable par sa sonorité que par son architecture sera le cœur de concerts intimistes et inédits en collaboration avec les Violons du Roy.

Les Miniatures – Danse K par K et Les Violons du Roy

Après un premier duo créé à l’été 2020 avec l’interprète Sara Harton et la pianiste Anne-Marie Bernard, Danse K par K développe Les Miniatures, un programme complet constitué de duos d’une quinzaine de minutes chacun, en coproduction avec Les Violons du Roy.

Pour chaque duo, les mêmes règles du jeu: un·e chorégraphe-interprète rencontre une interprète en musique pour 30 heures de création, de rencontre et d’échange. Pour inventer à deux, en osant assumer, parfois pour la première fois, une responsabilité de création et non plus simplement d’interprète. Un dialogue se crée, un terrain de jeu fertile en rebondissements se défriche joyeusement tandis que la musique jouée en direct donne du souffle à la danse, le tout sous la direction artistique de Karine Ledoyen.

Le piano de Papou – Les Violons du Roy

Papou n’est nul autre que Gilles Tremblay, le compositeur à qui a appartenu le piano qui habite maintenant le foyer du Diamant. La pianiste Rosemarie Duval-Laplante, la violoniste Pascale Giguère et le violoncelliste Raphaël Dubé donnent vie à l’univers musical et poétique du compositeur à travers un récit imagé et plein d’extraits de musique de toutes les époques, de Monteverdi à Tremblay, en passant par Mozart et plusieurs autres.