Des partenaires engagés

4 juin
2019

Dans le cadre du lancement de la programmation inaugurale, Bernard Gilbert, directeur général et de la programmation, a tenu à saluer la collaboration de partenaires importants, nouveaux ou historiques, qui s’impliquent au rayonnement du Diamant.

Salle Hydro-Québec

Espace névralgique, la salle de diffusion du Diamant prend le nom de Salle Hydro-Québec. Ce lieu versatile et technologique peut accueillir jusqu’à 650 spectateurs en configuration à l’italienne. Il sera doté d’une cage de scène conçue sur mesure pour accueillir des spectacles à grand déploiement, permettant au spectateur de plonger en plein cœur de l’expérience artistique.

L’arrivée d’Hydro-Québec parmi nos grands partenaires est une nouvelle qui nous rend particulièrement fiers. Leur implication en engagement social et en mécénat culturel va rayonner au quotidien au Diamant.

— Bernard Gilbert, directeur général et de la programmation du Diamant

Près de 80 % pour la campagne majeure de financement

Ayant comme objectif 10 M$, la campagne majeure de financement privé du Diamant se poursuit. Trois nouveaux partenaires s’engagent dans le projet et permettent d’atteindre près de 80 % de l’objectif. Cogeco a répondu présent comme donateur Associé, La Capitale Assurance et services financiers bonifie son engagement en devenant un donateur Bâtisseur. Fondaction, partenaire de la première heure, se joint également à cette liste prestigieuse.

Le soutien de grands donateurs est un élément fondamental de la réussite et de l’aboutissement du projet. Leur contribution généreuse envers la construction du Diamant, dans cette campagne majeure de financement privé, démontre le rassemblement des forces économiques du Québec autour du Diamant, organisme à but non lucratif. Une fierté pour ce projet initié il y a 15 ans.

— Bernard Gilbert, directeur général et de la programmation du Diamant

Une image forte pour Le Diamant

La présentation de la saison inaugurale du Diamant a été l’occasion de dévoiler la toute nouvelle image de marque du Diamant, qui se déploiera à compter d’aujourd’hui sur l’ensemble de ses plateformes de communication. Au cours de ce chantier majeur, deux partenaires essentiels ont mis à disposition leurs équipes et leurs expertises stratégiques afin de donner vie, dans les différents points de contact de la marque, à l’ADN du tout nouveau lieu de diffusion.

LG2 ׀ Plateforme d’image de marque

À la suite de plusieurs rencontres avec Robert Lepage, Steve Blanchet, directeur de création d’Ex Machina, et Bernard Gilbert, l’agence de création primée et réputée a conçu la toute nouvelle plateforme de marque du Diamant. L’objectif : donner vie à une marque forte, distinctive et chaleureuse qui met en valeur le prisme et la mouvance issus des effets kaléidoscopiques d’un diamant. La plateforme fait donc une grande place aux irisations du diamant et aux effets de la fragmentation.

SIGMUND ׀ Site internet

L’agence de conception et développement numériques de Québec, qui a travaillé sur des comptes majeurs comme EXFO, Village Vacances Valcartier et l’Office du tourisme de Québec, a obtenu le mandat de faire vivre la marque du Diamant dans l’écosystème numérique. Le mandat, par la mise en valeur de la programmation, a permis de faire rayonner la personnalité du Diamant et son caractère distinctif.  

Remerciements

Le Diamant tient à rappeler la participation essentielle du gouvernement du Canada (10 M$), du gouvernement du Québec (30 M$) et de la Ville de Québec (7 M$) à la construction du 966, rue St-Jean. Le Diamant tient également à souligner l’apport primordial de ses donateurs : BMO Groupe financier, le Mouvement Desjardins, Bell, Kabuchan International, Power Corporation du Canada, Hydro-Québec, Robert Lepage, Fondaction, Groupe Dallaire, La Capitale Assurance et services financiers, Groupe Canam et Manac, Cominar, Cogeco, GM Développement, Sanimax et L. Jacques et Marie-José Ménard. Le Diamant profite également de l’occasion pour exprimer toute sa reconnaissance à ses partenaires de la première heure, avec lesquels il travaille toujours activement à l’avancement du projet : Fondaction, le Fonds de développement de la CSN pour la coopération et l’emploi, et la Caisse d’économie solidaire Desjardins.