Un mois de mars vivant au diamant

8 février
2022

Le Diamant relance sa programmation le 2 mars prochain avec FLIP Fabrique et son spectacle Six°! Suivront ensuite Winterreise de José Navas / Compagnie FLAK, en coprésentation avec La Rotonde et alterIndiens des productions Menuentakuan. 

Les représentations auront lieu dans une salle à 50% de sa capacité et l’équipe de billetterie s’est assurée de modifier les plans de salle afin de respecter la distanciation entre les bulles. Les billets sont présentement en vente et la billetterie du Diamant rouvrira ses portes à compter du 8 février.

SIX°
FLIP FABRIQUE​
2 — 5 MARS

Joignez-vous au maître farceur Jamie Adkins et à ses amis pour cette épatante comédie acrobatique de FLIP Fabrique où le banal devient extraordinaire et l’ingéniosité est toujours au rendez-vous !

Billets présentement en vente

WINTERREISE
JOSÉ NAVAS / EN COPRÉSENTATION AVEC LA ROTONDE
10 — 11 MARS

Une rencontre entre danse contemporaine et musique de chambre autour du cycle de lieder Winterreise de Franz Schubert, présentée dans une adaptation pour piano, voix et danse.

Le Winterreise (Voyage d’hiver) est un long poème romantique, source d’émotions où la puissance de la nature, les tourments, les peines, la fatalité et l’amour s’y retrouvent. José Navas s’empare du célèbre cycle de lieder pour raconter en mouvements ce voyage aux confins de l’hiver.  Accompagné sur scène d’un chanteur et d’un pianiste, il crée un récital chorégraphique bouleversant d’une évanescente beauté.

Billets présentement en vente

alterindiens
productions menuentakuan
24 — 26 MARS

Lui, c’est un jeune homme rêvant d’écrire le premier best-seller de science-fiction autochtone; elle, d’origine juive, de quinze ans son aînée, enseigne la littérature autochtone. Ce soir-là, sans l’ombre d’une consultation, sont invités à table leurs amis les plus aptes à incarner toutes leurs contradictions, à savoir deux activistes radicaux et un duo de vétérinaires végétaliens. 

Interprètes : Violette Chauveau, Étienne Thibeault, Charles Bender, Charles Buckell, Marie-Josée Bastien, Geneviève Beaudet. 

Avec cette féroce sitcom politique, alterIndiens ouvre les barrières culturelles et laisse entrer avec son humour doux-amer la témérité comme l’indignation. 

Les productions Menuentakuan se proposent, en se servant des codes de représentations du théâtre et de la performance, d’être un point de rencontre entre la culture des Premières Nations du Canada et les autres cultures qui viennent enrichir l’identité canadienne et québécoise.

Billets présentement en vente

Acheter en ligne

DONNEZ AU SUIVANT

Faites don de la culture. Le Diamant invite ses généreux spectateurs-trices à offrir un billet à un-e étudiant-e, à une personne vivant une situation de faible revenu ou à une clientèle peu coutumière avec les arts de la scène par le biais de son programme « Donnez au suivant ». Pour chaque dollar reçu, Le Diamant en double la valeur. Cet automne, c’est plus de 250 billets de spectacles qui ont été remis à différents organismes de la région, dont Accès-Loisirs Québec, le Centre Louis-Jolliet, l’École de Cirque de Québec et le Conservatoire d’art dramatique de Québec. Cet hiver, on vous invite à donner au suivant!

FAIRE UN DON

Tarification accessible

Sensible à l’accessibilité à la culture, Le Diamant offre des spectacles à des prix variant de 15$ à 84$, taxes et frais de service inclus. Diverses initiatives sont mises de l’avant afin de permettre aux personnes vivants une situation de faible revenu ou à une clientèle peu coutumière avec les arts de la scène de découvrir les joies des arts vivants:

  • Billets MIDI 50: à midi, le jour de chaque représentation, des dizaines de sièges sont mis en vente directement à la billetterie du Diamant à 50% de la moyenne des prix réguliers.
  • Tarif exclusif pour les 15 ans et moins accompagnés d’un parent ou d’un adulte: des billets à 15$ taxes et frais de service inclus, pour la plupart des spectacles.
  • Tarif étudiant: un escompte de 25% applicable sur le prix régulier d’un billet de catégorie 2 ou 3 est offert sur présentation d’une carte étudiante. 

Remerciements aux partenaires

Le Diamant tient à souligner la contribution essentielle du gouvernement du Canada, du gouvernement du Québec et de la Ville de Québec dans son rayonnement, de même que l’apport primordial de ses grands donateurs : BMO Groupe financier, le Mouvement Desjardins, Bell, Kabuchan International, Power Corporation du Canada, Hydro-Québec, Robert Lepage, Fondaction, Groupe Dallaire, Beneva, Groupe Canam, Sylvia M. G. Soyka, Banque Nationale du Canada, Pomerleau, Cogeco, Cominar, Sanimax, Geneviève Marcon et Jean Campeau, L. Jacques et Marie-José Ménard, ainsi que plusieurs donateurs anonymes. 

Le Diamant remercie ses partenaires à la programmation, soit le Conseil des arts et des lettres du Québec, Patrimoine Canada, le Conseil des Arts du Canada, et la Ville de Québec.

Le Diamant en bref

Lieu de diffusion culturelle unique, Le Diamant est voué à présenter le meilleur des créations contemporaines nationales et internationales.  Après 15 ans d’effort, le Diamant a été inauguré le 30 août 2019.

Cette salle à géométrie variable permet de présenter des productions inédites, des primeurs et des événements à grand déploiement dans un contexte intimiste. En attirant des clientèles de l’étranger, Le Diamant deviendra une véritable vitrine du savoir-faire et de l’excellence du Québec et du Canada en culture. Ouvert sur sa communauté et serti au cœur du centre-ville historique, ce lieu de rayonnement est un point d’ancrage pour le public, les artistes de la relève et les créateurs de tous les horizons.