Campagne de mécénat - Vente de fauteuils

17 juin
2019

Laissez votre marque au cœur du Diamant

Afin de célébrer l’inauguration du Diamant, une campagne exclusive de vente de fauteuils offre aux amants de la culture - entreprises, mécènes ou donateurs - le privilège de graver leur nom, celui de leur entreprise ou d’un être cher, sur l’un des 600 sièges du lieu de diffusion. Chaque fauteuil est vendu au coût de 5 000 $. Cette campagne de mécénat, lancée en avril en phase silencieuse, a déjà recueilli l’engagement de près de 100 donateurs. Les dons amassés contribueront à soutenir la programmation et les activités du Diamant, tout en rendant le lieu accessible au plus grand nombre. 

Depuis toujours, mon attachement à la culture guide mes actions et mes implications. Aujourd’hui, grâce à la générosité des mécènes, des spectateurs assidus aux familles peu coutumières avec les arts de la scène, tous auront leur place dans ce nouvel espace culturel dédié à la découverte et à la rencontre.

— Lynda Beaulieu, présidente du Diamant

Le don est admissible à un reçu officiel de 4 700 $ donnant droit à un crédit d’impôt pour don de bienfaisance. Une soirée de reconnaissance aura lieu en 2020 en présence de Robert Lepage et une prévente exclusive sur les productions d’Ex Machina sera offerte aux donateurs. L’achat d’un fauteuil ne garantit toutefois pas d’être assis sur celui-ci lorsque le détenteur se procure ses billets en raison de la géométrie variable et d’autres facteurs techniques de la salle.

Graver son nom sur un fauteuil du Diamant n’est pas seulement un témoignage de sa générosité et de son engagement en faveur de l’accessibilité à la culture. C’est aussi une façon de lier le nom de sa famille ou de son entreprise à un moment hautement symbolique dans l’histoire du tout nouveau lieu de diffusion.

— Bernard Gilbert, directeur général et de la programmation

En savoir plus