Événement-bénéfice

29 mars
2022

Robert Lepage et Yves Jacques réunis sur scène

Le Diamant vous convie à son tout premier événement-bénéfice présenté dans la salle Hydro-Québec le dimanche 1er mai. Pour l’occasion, Robert Lepage et Yves Jacques seront réunis sur scène pour une représentation exclusive de La Face cachée de la Lune d’Ex Machina, une présentation de BMO Groupe financier, en collaboration avec la Caisse d’économie solidaire Desjardins.

Les billets seront mis en vente ce jeudi 31 mars dès midi sur le site lediamant.ca ou en téléphonant à la billetterie au 418 692-5353. Pour ceux et celles qui ne peuvent assister à l'événement-bénéfice, il est aussi possible de faire rayonner les arts vivants en contribuant à la campagne Soyons solidaires du Diamant.

« Je suis très heureux de me joindre au Diamant pour poursuivre leur mission de faire rayonner la culture d’ici et d’ailleurs. C’est un immense honneur pour moi d’être invité pour un tel événement pour un établissement qui fait la réputation de notre ville. Je suis très fébrile d’assister à ce spectacle avec des artistes de renommée mondiale qui décident d’investir leur temps et leur art dans notre belle ville pour donner vie à notre milieu culturel. »
— Bruno Marchand, maire de Québec, invité d'honneur.

Soyez des nôtres afin de soutenir la mission du Diamant et vivre une journée marquante en notre compagnie. Nous rêvons de partager ce moment unique avec notre public et nos fidèles donateurs depuis longtemps !

— Steve Labrie, Directeur général, Le Diamant.

Merci à tous nos donateurs de croire en ce projet qui nous rejoint en tant que société et qui nous ouvre les portes d’un monde créatif et inusité. Le Diamant fait briller la ville de Québec et l’ensemble de la province à l’international et c'est un honneur pour BMO de soutenir ce trésor culturel si important pour la ville de Québec et pour le rayonnement de notre culture à travers le monde.

— Claude Gagnon, Président, BMO Groupe financier, Québec.

Déroulement

Le Diamant promet un accueil chaleureux et sécuritaire aux 550 convives attendus pour l'événement-bénéfice. Dès 13 h 30, un cocktail de bienvenue et des bouchées seront servis au Foyer BMO et au Foyer Desjardins, suivi d’une performance artistique surprise autour du Piano Gilles-Tremblay. La représentation de La Face cachée de la Lune avec Robert Lepage et Yves Jacques débutera à 15 h. Déroulement complet de l’événement disponible ici.

Les billets réguliers pour l’événement sont offerts au coût de 250 $. Un reçu officiel pour fins d’impôt sera remis.

EXPÉRIENCE VIP

Cent quarante (140) places offertes au coût de 500 $ permettront aux convives de vivre une Expérience VIP. En plus du cocktail et de la représentation, vous assisterez à une discussion avec Robert Lepage et Yves Jacques dans la salle Hydro-Québec après le spectacle, puis visiterez les coulisses de La Face cachée de la Lune avec l’équipe d’Ex Machina.

ENCAN VIRTUEL

En avril, Le Diamant lancera un encan virtuel en appui à l’événement-bénéfice. Jusqu’au 1er mai à 15 h, il sera possible de miser sur différents lots, dont certains d’exception. Vous pourrez notamment miser sur une reproduction encadrée d’un croquis de La Face cachée de la Lune tiré du «Black Book» de Robert Lepage et autographié par ce dernier (édition limitée de 100)

REMERCIEMENTS

Le Diamant tient à remercier ses précieux partenaires de l’événement-bénéfice. Leur apport essentiel, combiné à l’engagement de plusieurs autres entreprises, rendent possible la présentation de cet événement.