Soyez solidaires et voyez Les coups de cœur de Robert Lepage

4 mars
2021

Après avoir reçu énormément d’amour lors des Coups de cœurs de Robert Lepage, sa première activité-bénéfice virtuelle tenue le 13 février dernier, Le Diamant est heureux d’offrir l'enregistrement de cette soirée au plus grand nombre. Cela est rendu possible grâce à l’apport exceptionnel de nos partenaires coprésentateurs, de nos partenaires coups de cœur et du public, qui ont permis de dépasser l’objectif financier que nous nous étions fixé.

Ainsi, jusqu’au 31 mars 2021, Le Diamant offrira en échange de tous dons, petits ou grands, un lien de visionnement pour Les Coups de cœur de Robert Lepage. Une façon de remercier les amoureux de la culture et de faire briller Le Diamant d’ici à sa réouverture. 

La population, le public du Diamant, les nombreux partenaires, les artistes… toutes et tous ont répondu à l’appel pour nous soutenir. Cette vidéo sur demande regroupe l’ensemble des numéros des invités « Coups de cœur ». Quelques segments associés au direct, moins pertinents en rediffusion, ont été enlevés.

— Bernard Gilbert, directeur général et de la programmation du Diamant

JAMAIS TROP TARD POUR FÊTER L’AMOUR

Cette soirée clin d’œil à la Saint-Valentin sera disponible pour tout don de 20$ et plus. Un reçu officiel de don sera remis pour les contributions de 50$ et plus. Dès aujourd’hui, vous pouvez contribuer au succès remporté par cette activité-bénéfice.

En échange d'un don, visionnez la soirée

Parce qu’il n’y a pas qu’en février que nous pouvons célébrer l’amour, profitez de cette thématique romantique pour voir ou revoir cette série de numéros variés, avec Robert Lepage à la barre. Nous rappelons que c’est à titre bénévole qu’une quinzaine d’artistes et de personnalités appréciés du grand public se sont joints à l’aventure : Pierre Lapointe, Guylaine Tremblay, Marc Labrèche, Marie-Josée Lord, Émily Bégin et Guillaume Lemay-Thivierge, Yves Jacques, Pierre Brassard, Sophie Faucher, Normand Bissonnette, Violette Chauveau, les patineurs Lori-Ann Matte et Thierry Ferland, et même le Bonhomme Carnaval

IMPACTS DE LA PANDÉMIE

Même si Le Diamant s’est rapidement intégré au paysage culturel québécois, rappelons que ce diffuseur pluridisciplinaire, inauguré en août 2019, est toujours en phase de démarrage. Les pertes subies en raison de la pandémie sont majeures. Afin d’assurer que la reprise se fasse dans les meilleures conditions possibles, nous faisons appel à la générosité des milliers de spectateurs qui nous ont adoptés l’an dernier et à tous ceux qui aimeraient nous découvrir.

EXPÉRIENCE DIAMANT — LA TERRASSE

La terrasse combine une visite libre du foyer du Diamant, afin de découvrir toute la richesse historique du bâtiment, et un accès gratuit au spectaculaire toit-terrasse, parfait pour un apéro romantique ou entre amis-es.