Dévoilement de la programmation automne 2021

23 août
2021

Le Diamant est très fier d’annoncer sa programmation d’automne, sous la direction artistique de Robert Lepage.

De septembre à novembre 2021, plus que jamais, Le Diamant propose une programmation à multiples facettes… Le théâtre, de la lutte à l’opéra!

Cette programmation entièrement québécoise met en lumière l’aspect théâtral qui se cache dans chacune des disciplines du large éventail que sont les arts vivants. En grande première mondiale et en exclusivité québécoise sera présentée la nouvelle production d’Ex Machina écrite, conçue, mise en scène, et interprétée par Robert Lepage, accompagné de marionnettistes. 

Le Diamant présentera également de nouveaux spectacles circassiens québécois et bouclera sa programmation avec enthousiasme en accueillant son premier opéra, avec des artistes de tout premier ordre dans une nouvelle production, encore une fois, québécoise! 

Les billets seront mis en vente, pour la plupart des spectacles, dès le samedi 28 août à midi, sur le site lediamant.ca ou en téléphonant à la billetterie au (418) 692-5353. D’autres rendez-vous s’ajouteront au calendrier d’ici au 31 décembre. 

Restez à l’affût !

Consulter la programmation

Tarification accessible

Sensible à l’accessibilité à la culture, Le Diamant offre des spectacles à des prix variant de 15$ à 84$, taxes et frais de service inclus. Diverses initiatives sont mises de l’avant afin de permettre aux personnes vivants une situation de faible revenu ou à une clientèle peu coutumière avec les arts de la scène de découvrir les joies des arts vivants:

  • Billets MIDI 50: à midi, le jour de chaque représentation, des dizaines de sièges sont mis en vente directement à la billetterie du diamant à 50% de la moyenne des prix réguliers.
  • Tarif exclusif pour les 15 ans et moins accompagnés d’un parent ou d’un adulte: des billets à 15$ taxes et frais de service inclus, pour la plupart des spectacles.
  • Tarif étudiant: un escompte de 25% applicable sur le prix régulier d’un billet de catégorie 2 ou 3 est offert sur présentation d’une carte étudiante. 

Toit-terrasse du Diamant

Le Diamant a dévoilé une de ses plus belles facettes cet été: son toit-terrasse! Jusqu’au 6 septembre, faites comme plus de 4000 visiteurs depuis l’ouverture en juillet: combinez une visite libre du foyer du Diamant, afin de découvrir toute la richesse historique du bâtiment, et l’accès au spectaculaire toit-terrasse au cinquième étage du Diamant. Parfait pour un apéro romantique ou entre amis-e-s, vous aurez un point de vue exceptionnel sur le Vieux-Québec. En cas de pluie, l'expérience se déroule au foyer du 2e étage. Sur réservation sur le site Boutique Expérience.

Réserver

Remerciements aux partenaires

Le Diamant tient à souligner la contribution essentielle du gouvernement du Canada, du gouvernement du Québec et de la Ville de Québec dans son rayonnement, de même que l’apport primordial de ses grands donateurs: BMO Groupe financier, le Mouvement Desjardins, Bell, Kabuchan International, Power Corporation du Canada, Hydro-Québec, Robert Lepage, Fondaction, Groupe Dallaire, Beneva, Groupe Canam, Sylvia M. G. Soyka, Banque Nationale du Canada, Cogeco, Cominar, Sanimax, Geneviève Marcon et Jean Campeau, L. Jacques et Marie-José Ménard, ainsi que plusieurs donateurs anonymes.

Le Diamant remercie ses partenaires à la programmation, soit le Conseil des arts et des lettres du Québec, Patrimoine Canada, le Conseil des Arts du Canada et la Ville de Québec.

Le Diamant en bref

Lieu de diffusion culturelle unique, Le Diamant est voué à présenter le meilleur des créations contemporaines nationales et internationales. Après 15 ans d’effort, le Diamant a été inauguré le 30 août 2019.

Cette salle à géométrie variable permet d’attirer des productions inédites, des primeurs et des évènements à grand déploiement dans un contexte intimiste. En attirant des clientèles de l’étranger, Le Diamant deviendra une véritable vitrine du savoir-faire et de l’excellence du Québec et du Canada en culture. Ouvert sur sa communauté et serti au cœur du centre-ville historique, ce lieu de rayonnement est un point d’ancrage pour le public, les artistes de la relève et les créateurs de tous les horizons.