Annulation de l’activité publique « Le monde à l’envers » et autres ajustements

21 septembre
2020

Dans le cadre du passage au palier 3 (zone orange) de la Capitale-Nationale, l’équipe du Diamant a décidé d’annuler l’activité publique prévue les 26 et 27 septembre prochains, « Le monde à l’envers ». Des visites déambulatoires intérieures ainsi qu’une prestation artistique en façade étaient programmées au cours de ces deux après-midis afin de célébrer le premier anniversaire du lieu.

Malgré l’engouement du public qui s’est procuré en quelques heures tous les laissez-passer disponibles, la dégradation de la situation sanitaire de notre région nous impose d’annuler cette fin de semaine de retrouvailles. Même si des ajustements auraient été possibles en limitant encore plus le nombre de visiteurs, il est de notre responsabilité sociale de collaborer à éviter tout risque de propagation du virus et de ne pas inciter la population à des déplacements non nécessaires. Une décision crève-cœur, mais incontournable.

— Bernard Gilbert, directeur général et de la programmation

Les détenteurs de laissez-passer gratuits seront contactés par courriel pour leur annoncer cette décision et s’assurer ainsi que personne ne se déplacera inutilement au cours de la fin de semaine.

Une fois de plus, on réalise que le travail des artisans culturels est très fragile et incertain. Nous tenons à saluer l’implication des artistes de L’Aubergine et de Look-Up Arts aériens avec qui nous collaborions depuis plusieurs semaines en vue de ces activités publiques.

— Bernard Gilbert, directeur général et de la programmation

Annulation des visites libres et ajustement des horaires de billetterie

Toujours dans un souci de limiter tout déplacement non nécessaire, il a été décidé de suspendre les visites libres du Diamant, offertes depuis le 3 septembre, les après-midis du jeudi au dimanche. Également, la présence physique de la billetterie dans le hall est remplacée par un suivi en ligne ou téléphonique. À compter de ce jour, et jusqu’à nouvel avis, notre équipe de billetterie sera disponible exclusivement par courriel ou par téléphone du mardi au vendredi, de midi à 18 h.

Prochains spectacles

Les nouvelles mesures en vigueur n’empêchent pas, actuellement, la tenue des prochains spectacles prévus au Diamant, comme les rencontres au Foyer ou les spectacles en petite jauge dans la Salle Hydro-Québec. Comme prévu lors de la reprise des activités, elles seront annoncées au fur à mesure des prochaines semaines.

22 septembre, journée de solidarité pour l’industrie culturelle

Dans le cadre d’un mouvement national regroupant l’industrie événementielle et culturelle, Le Diamant sera illuminé en rouge à compter de mardi soir et pour toute la nuit. Autour de cette nouvelle sentinelle rouge et du mot-clé #ÉclaironsLesScènes, tous les lieux culturels du pays sont invités à témoigner leur solidarité envers leurs travailleurs et artisans. Le Diamant est fier de participer à ce mouvement et d’exprimer l’importance de faire vivre les arts vivants!

EXPÉRIENCE DIAMANT — LA TERRASSE

La terrasse combine une visite libre du foyer du Diamant, afin de découvrir toute la richesse historique du bâtiment, et un accès gratuit au spectaculaire toit-terrasse, parfait pour un apéro romantique ou entre amis-es.