Le petit guide du superpublic

Aux membres de notre Superpublic,

Afin d’assurer à tous une expérience optimale dans un contexte sécuritaire, assurez-vous de prendre connaissance de ce guide avant votre passage au Diamant.

  • Dans la mesure du possible, le Superpublic achète ses billets en ligne et sinon, il favorise un mode de paiement faisant appel à la magie du sans contact (débit ou crédit).
  • Doté d’une vitesse de déplacement supersonique, il arrive 30 minutes avant la représentation et comprend qu’il sera impossible d’entrer s’il est en retard. 
  • Puisqu’il est possible qu’il doive faire la file à l’extérieur, il prévoit un habillement en conséquence et porte une cape doublée par temps froid.
  • Il lave ses mains dès son arrivée et utilise régulièrement les  stations de désinfection à sa disposition.
  • Son superpouvoir : sourire à travers son masque! Il porte son couvre-visage en tout temps et ne l’enlève qu’assis à son siège, une fois la consigne énoncée par un membre de l’accueil.
  • Défiant les lois de l’attraction, il suit la signalisation afin de respecter le sens unique lorsqu’il se déplace et pratique la distanciation physique de deux mètres
  • S’il a réservé des places pour un ménage de deux personnes, il se présente avec la personne qui l’accompagne pour faciliter l’attribution des sièges.
  • Si l'événement a lieu en admission générale, il accepte les places qui lui sont assignées et ne déplace pas de chaises dans le foyer.
  • Il comprend qu’il ne sera pas possible de se déplacer durant le spectacle. 
  • Il apporte sa bouteille d’eau préalablement remplie afin de regénérer ses superpouvoirs lors de sa visite. 
  • Soucieux de protéger la population, il reste à la maison s’il a des symptômes de la COVID ou s’il a eu un contact avec une personne diagnostiquée avant sa visite, il communique sans tarder - pas par la pensée, mais au téléphone - avec notre billetterie au 418-692-5353 pour l’en informer.

Quelles sont les nouvelles mesures en place?

  • Barrières physiques (cloisons pleines transparentes) installées aux caisses et aux comptoirs de service
  • Fréquence de nettoyage et de désinfection de toutes les surfaces et des zones de passage augmentée
  • Billets remis uniquement en version électronique 
  • Admission générale en tout temps 
  • Accès contrôlé aux toilettes avec un membre de l'équipe d'accueil disponible sur place pour donner les directives à suivre
  • Vestiaire disponible : bac désinfecté fourni pour y déposer ses effets personnels et récupérer le jeton numéroté. Après le spectacle, récupération des items et dépôt du jeton dans la boîte au bout du comptoir.
  • Coordonnées obligatoires lors de l’achat de billets afin de répondre aux demandes de la santé publique 
  • Activités principalement centralisées au foyer à l’automne avec une jauge de 50 personnes
  • Attribution des billets permettant de respecter la distance de 1,5 mètre
  • Une seule transaction en ligne pour vos billets et vos consommations au bar
  • Accès privilégié disponible pour les personnes à mobilité réduite en signalant leur présence au sein de l’établissement à l’avance afin de planifier le déplacement

Pour toute question, vous pouvez communiquer avec l’équipe de la billetterie par courriel à billetterie@lediamant.ca ou par téléphone, du jeudi au dimanche de midi à 18 h au 418-692-5353

Est-ce qu’il y a des services temporairement suspendus?

  • Le service au bar et les stations d’eau
  • Compte tenu de la faible quantité de billets disponibles et de la logistique d’attribution des places, les billets de dernière minute et le tarif spécial 15 ans et moins ne seront pas accessibles, sauf pour certains spectacles spécifiquement identifiés.

Qu’est-ce qui n’a pas changé?

  • Notre amour des arts vivants;
  • La beauté des lieux et la magie des représentations; 
  • La communion entre le public et les artistes;
  • Notre joie de vous accueillir et de se réunir!