Le petit guide du superpublic

Aux membres de notre Superpublic,

Afin d’assurer à tous une expérience optimale dans un contexte sécuritaire, assurez-vous de prendre connaissance de ce guide avant votre passage au Diamant.

  • Le Superpublic achète ses billets en ligne ou par téléphone (du mardi au dimanche de midi à 17 h) afin de minimiser les allées et venues au Diamant.
  • Il vient seul ou accompagné de membres du même foyer (6 billets maximum pour les familles nombreuses).
  • Il comprend que dans les circonstances actuelles, l’attribution des places se fait de façon automatisée par le système de billetterie afin de maximiser l’espace et de respecter la distanciation physique.
  • Doté d’une vitesse de déplacement supersonique, il arrive 30 minutes avant la représentation, reste dans les zones d’attentes prévues à cet effet et sait qu’il sera impossible d’entrer s’il est en retard.
  • Puisqu’il est possible qu’il doive faire la file à l’extérieur s’il arrive avant les 30 minutes recommandées, il prévoit un habillement en conséquence et porte une cape doublée par temps froid.
  • Il lave ses mains dès son arrivée et utilise régulièrement les stations de désinfection à sa disposition.
  • Son superpouvoir : sourire à travers son masque! Il porte en tout temps le masque de procédure qui lui est remis à son arrivée, et ce, jusqu’à sa sortie à l’extérieur du Diamant.
  • Défiant les lois de l’attraction, il suit la signalisation et le sens unique lorsqu’il se déplace en respectant la distanciation physique de deux mètres et celle de 1,5 mètre lorsqu’il est assis.

 

  • S’il a réservé des places pour un ménage de deux personnes, il se présente avec la personne qui l’accompagne pour faciliter l’attribution des sièges.
  • Grâce à sa capacité de mémorisation exceptionnelle, il se souvient du numéro de la zone dans laquelle se trouve son siège qui apparaît sur son billet afin de suivre les consignes du personnel d’accueil pour l’entrée en salle (de la zone 1 à 4). 



Zone 1  Rangées AA à D, sièges pairs
Zone 2 Rangées AA à D, sièges impairs
Zone 3  Rangées E à Q, sièges pairs
Zone 4  Rangées E  à Q, sièges impairs

  • Si l’événement a lieu en admission générale, il accepte les places qui lui sont assignées et ne déplace pas de chaises si le spectacle a lieu dans le foyer.
  • Il comprend qu’il ne sera pas possible de se déplacer durant le spectacle. 
  • Il apporte sa bouteille d’eau préalablement remplie afin de régénérer ses superpouvoirs lors de sa visite.
  • Soucieux de protéger la population, il reste à la maison s’il a des symptômes de la COVID ou s’il a eu un contact avec une personne diagnostiquée avant sa visite, il communique sans tarder - pas par la pensée, mais au téléphone - avec notre billetterie au 418 692-5353 pour l’en informer.
  • S’il vient d’une autre région, il est conscient que les directives de la Santé publique ne recommandent pas les déplacements interrégionaux non essentiels pour les régions en situation d’alerte (zone rouge). Il sait que les règles applicables à la zone rouge continuent de s’appliquer pour la personne qui y réside lors de ses déplacements en dehors de son territoire.

mesures sanitaires en place

  • Barrières physiques (cloisons pleines transparentes) installées aux caisses et aux comptoirs de service.
  • Augmentation de la fréquence de nettoyage et de désinfection de toutes les surfaces et des zones de passage.
  • Billets et programme de soirée remis uniquement en version électronique, par courriel.
  • Accès contrôlé aux toilettes avec un membre de l’équipe d’accueil disponible sur place pour donner les directives à suivre.
  • Coordonnées obligatoires lors de l’achat de billets afin de répondre aux demandes de la Santé publique.
  • Attribution des billets permettant de respecter la distance de 1,5 mètre.
  • Accès privilégié disponible pour les personnes à mobilité réduite en signalant leur présence au sein de l’établissement à l’avance afin de planifier le déplacement.
  • Port de la visière et du masque de procédure par tous les techniciens de scène, faisant en sorte que les comédiens n’ont pas besoin d’en porter lors d’un spectacle solo.

Pour toute question, vous pouvez communiquer avec l’équipe de la billetterie par courriel à billetterie@lediamant.ca ou par téléphone, du mardi au dimanche de midi à 17 h au 418 692-5353.

services temporairement suspendus

  • Le service au bar, de vestiaire et les stations d’eau.
  • Compte tenu de la faible quantité de billets disponibles et de la logistique d’attribution des places, les billets de dernière minute ne sont pas accessibles.

ce qui n’a pas changé!

  • Notre amour des arts vivants;
  • La beauté des lieux et la magie des représentations; 
  • La communion entre le public et les artistes;
  • Notre joie de vous accueillir et de se réunir!

On vous attend avec impatience au Diamant!