Appuyez-nous

Un organisme voué à la diffusion des talents d’ici et d’ailleurs

En tant qu’organisme culturel sans but lucratif, Le Diamant a pour mission de rendre accessible au plus grand nombre les arts de la scène. Sa volonté de démocratiser le théâtre, l’opéra et toutes les autres formes d’expression scénique s’exprime entre autres par l’instauration d’un tarif universel, variant uniquement selon l’emplacement du siège dans la salle, et par un engagement fort dans la communauté artistique et sociale de Québec.

Campagne majeure de financement privé

Pilotée par l’alliance de deux figures incontournables de la finance au Québec, M. Claude Gagnon, président, opérations de BMO Groupe financier, Québec, et M. Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins, la campagne vise à réunir un groupe sélect de grands bâtisseurs autour de ce projet des plus porteurs.

Objectif : 10 M $
près de 80% de cet objectif a été atteint.

Afficher plus

Partenaires

Parce que Le Diamant croit profondément à la richesse de la synergie dans le milieu culturel, il est fier de s’associer à des partenaires d’envergure du paysage artistique de Québec et de compter sur l’appui indispensable de partenaires publics et privés.

Partenaires culturels
Partenaires publics
Partenaires privés

 

Afficher plus

Photo — Stéphane Groleau

Laissez votre marque au coeur du Diamant

Afin de célébrer l’inauguration du Diamant, une campagne exclusive d’achat de fauteuils vous offre le privilège de participer à la naissance de ce lieu culturel de rayonnement, serti au cœur de la ville de Québec. Soyez les premiers à laisser votre empreinte dans cet espace emblématique en gravant votre nom, celui de votre entreprise ou d'un être cher sur un fauteuil de la salle de spectacle !

Afficher plus

Photo — Stéphane Groleau